12
Mars
2012
|
01:00
Asia/Baku

Exclusivité, raffinement et dynamisme : le Viano PEARL, la nouvelle édition limitée Mercedes-Benz

  • Présentation en première mondiale au Salon International de l'Auto
    de Genève, du 6 au 18 mars 2012

  • Design extérieur expressif : une silhouette exclusive aux lignes dynamiques et raffinées

  • Intérieur luxueux : bois véritable haut de gamme, cuir Nappa de grande qualité et inserts décoratifs en aluminium brossé

  • Obscurcissement efficace des vitres grâce au verre électrochromatique

  • Système de sonorisation spécial Bang & Olufsen

  • Edition limitée basée sur le show car Viano VISION PEARL

Stuttgart/Genève. Conçu pour des voyages raffinés, le nouveau Viano PEARL Edition Limitée de Mercedes-Benz témoigne des possibilités offertes par un monospace. Alliant habitabilité et exclusivité, la version haut de gamme du Viano devient référence grâce à son habitacle noble et élégant, à ses matériaux sélectionnés avec soin et à sa silhouette dynamique.

Design extérieur : une silhouette exclusive aux lignes dynamiques et raffinées

Avec sa nouvelle calandre et ses pare-chocs originaux à feux de jour à LED intégrés, la face avant souligne déjà à lui seul de façon discrète mais efficace le style très haut de gamme de ce Viano exclusif. La nouvelle peinture « gris allanite magno », caractérisée par son aspect mat et soyeux, lui confère une allure exceptionnelle.

Des jantes alliage 19 pouces bicolores chaussées de pneus de 245/45 R 19 font ressortir le caractère dynamique du Viano PEARL Edition Limitée. Son élégance est également soulignée par une baguette surlignant la ceinture de caisse. Les rampes de toit proposées en option dans le ton contrastant « gris montagne » rehaussent encore davantage le style raffiné du design extérieur.

Intérieur luxueux : bois véritable, cuir Nappa de grande qualité et inserts décoratifs en aluminium brossé

La montée se fait par des marches d'accès recouvertes de baguettes en noyer et dotées d'un monogramme éclairé. Un plancher en noyer véritable à la teinte chaleureuse surprend. L'aspect naturel du bois a été préservé malgré le traitement de protection dont il a fait l'objet. Les habillages latéraux à l'arrière et dans le poste de conduite sont également réalisés en noyer. Le ciel de pavillon et les montants des fenêtres sont habillés du tissu haut de gamme DINAMICA.

Les sièges avant et les quatre sièges individuels arrière sont revêtus d'un cuir Nappa bicolore gris coquillage/gris beige particulièrement raffiné. Des surpiqûres réalisées dans un ton contrastant produisent par ailleurs un effet des plus réussis. C'est également le cas des baguettes décoratives en aluminium brossé, qui arborent un coloris assorti à celui des deux cuirs Nappa. Un éclairage d'ambiance subtil et à intensité variable émanant de l'arrière des baguettes en aluminium accentue l'atmosphère haut de gamme, qui évoque celle d'un yacht luxueux.

Un verre électrochromatique qui permet d'obscurcir les vitres

Voir et être vu – une attention particulière a été accordée à ces notions
dans le Viano PEARL Edition Limitée : avec le système MAGIC SKY CONTROL, le verre électrochromatique des glaces arrière latérales peut être obscurci d'une simple pression sur une touche. Selon la situation, le vitrage s'assombrit immédiatement ou fonce progressivement en passant par dix niveaux différents. Cette technique fonctionne grâce à des cristaux liquides contenus dans le double vitrage. Leur agencement varie en fonction de la tension d'alimentation, ce qui a également un impact sur la translucidité.

Système de sonorisation spécial Bang & Olufsen

Les mélomanes les plus exigeants seront séduits par le système de sonorisation « BeoSound Viano », conçu et configuré spécialement pour le Viano PEARL Edition Limitée par Bang & Olufsen. Il se compose d'un amplificateur d'une puissance totale de 1 320 watts, de 18 haut-parleurs hautes performances et de 4 lentilles d'aigus éclairées réparties à travers tout l'habitacle. Une borne Wi-Fi permet aux occupants de se divertir ou de travailler pendant le trajet. Jusqu'à quatre appareils peuvent être connectés simultanément à Internet.

Edition limitée basée sur le show car Viano VISION PEARL

Le Viano PEARL CDI 3.0 BlueEFFICIENCY Edition Limitée est doté d'un moteur diesel V6 d'une puissance de 165 kW (224 ch) source d'excellentes performances et d' une consommation modérée. Un moteur essence V6 développant 190 kW (258 ch) est également disponible pour cette nouvelle version haut de gamme du Viano. Sur les deux motorisations, la transmission est à boîte automatique.

Le nouveau modèle emblématique de la gamme Viano de Mercedes-Benz est dérivé du show car Viano VISION PEARL, présenté lors du dernier Salon international de l'automobile de Francfort (IAA). Les réactions ont été tellement positives que le département Utilitaires Légers de Mercedes-Benz a décidé d'en dériver un modèle de série. Le Viano PEARL Edition Limitée de Mercedes-Benz a été présenté au Salon International de l'Auto de Genève. Son prix net s'élèvera à 99 000 euros. Le Viano PEARL Edition Limitée pourra être commandé à partir du printemps. Les premiers véhicules seront livrés aux clients au cours de l'été 2012.