16
Novembre
2016
|
01:00
Asia/Baku

Exclusivité : la nouvelle Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Edition limitée à 300 exemplaires : la nouvelle Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Exclusivité open-air ultime

Stuttgart.  Le premier cabriolet de la marque Mercedes-Maybach est inauguré au Salon de la moto de Los Angeles et sera commercialisé au printemps 2017, dans une édition limitée à 300 exemplaires, à un prix de 300 000 euros net. Parmi les principales caractéristiques, on peut noter le pack d'équipements haut de gamme dans l'habitacle, mais également neuf concepts de coloris supplémentaires pour l'intérieur, des inserts décoratifs personnalisables avec des « flowing lines » sur demande, sans oublier le traitement en atelier des sièges en cuir avec perforation en cascade. L'entraînement est alimenté par un V12 de 6,0 litres avec des performances de 463 kW (630 ch).

 

Il y a quelques semaines, Vision Mercedes-Maybach 6 a été inaugurée en Europe au Mondial de l'Automobile à Paris et a donné un aperçu de l'avenir de la marque de luxe. La Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet prend désormais le relais. Ce modèle de série incarne le luxe moderne avec son exclusivité ultime open air et présente la philosophie de design de la clarté sensorielle : hot et cool à la fois. Cette voiture quatre places ouverte sera fabriquée en 300 exemplaires dans le monde.

La Mercedes-Maybach S 650 s'appuie sur la Classe S ouverte dont elle a repris notamment les proportions classiques et esthétiques, avec comme points forts la capote de style coupé, qui lui confère une silhouette dynamique, et la dropping line de la paroi latérale plongeant vers l'arrière. Parmi les caractéristiques exclusives de Mercedes-Maybach, notons le pare-chocs avant avec sa partie inférieure revisitée et les nombreuses touches de chrome qui rappellent le goût du luxe. L'emblème de Maybach trône élégamment sur l'aile. Autres particularités de l'extérieur : les jantes forgées haut de gamme de 51 cm (20") réalisées dans un puissant design bicolore. Lors de l'ouverture des portes, l'éclairage d'accès projette le logo Maybach sur la chaussée.

Intérieur : « tout roule », selon le leitmotiv

A l'intérieur, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet entièrement gainée de cuir applique quelques-unes des idées visionnaires de la show car Concept S‑Class Coupé (IAA 2013) dans la série, et notamment l'harmonie dynamique des lignes des sièges. Ces motifs de type cascade ont été réalisés au moyen d'une perforation progressive. Le goût du détail se retrouve également dans le matelassage en losange sur l'extérieur des joues de sièges et la bordure en style Budapest.

Les inserts décoratifs uniques sont commissionnés de façon personnalisée pour chaque véhicule, par couleur et madrure. Outre les inserts décoratifs sur la planche de bord et la contre-porte, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet arbore en exclusivité un insert décoratif sur le compartiment de capote, avec le logo Maybach incrusté. Une personnalisation avec des « flowing lines » est possible sur demande. Combinées aux autres inserts décoratifs, celles-ci créent une atmosphère de yacht unique, inspirée de la Mercedes-Benz Style Yacht Arrow 460-Granturismo.

La création des flowing lines résulte d'une combinaison de précision industrielle et de tradition artisanale. Un matériau support est dégagé sous le contreplaqué en bois précieux de l'insert décoratif en trois dimensions au moyen d'un procédé spécial avec un outil de fraisage (diamètre 0,8 mm). Les lignes fraisées individuellement suivent la forme de l'insert décoratif et renforcent la perception tridimensionnelle.

Le Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet a l'exclusivité des boiseries en magnolia marron designo, avec flowing lines ou en motif grand brillant. Neuf concepts de coloris supplémentaires pour l'habitacle, du jaune pastel au noir en passant par porcelaine ou marron cuir, permettent un intérieur encore plus personnalisé.

Le logo Mercedes-Maybach est visible à l'avant des sièges (brodé), à l'arrière des appuie-tête (gravé) et sur le couvercle de rangement de la console centrale (incrusté). Autres détails d'importance : les tapis de sol fleuris, une inscription chromée « 1 sur 300 » sur le porte-gobelets, et une inscription Maybach sur la plaque inférieure du volant.

Tous les équipements optionnels de la Classe S Cabrio sont de série chez Mercedes-Maybach, notamment AIRCAP, AIRSCARF et Swarovski-Scheinwerfer.

Des bagages élégants : ton sur ton avec l'intérieur

La Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet est équipée de série d'un set de sacs de voyage exclusif de MAYBACH - ICONS OF LUXURY. Le set « THE AFFINITY » est composé de deux grands sacs de voyage et de deux sacs à main, fabriqués avec le cuir original du véhicule. L'ensemble de sacs est donc parfaitement assorti au cabriolet, sur la forme comme sur la couleur, celle que le client a choisie. Les sacs peuvent être fixés ensemble à l'aide d'une boucle pour optimiser la place dans le coffre. L'inscription chromée « 1 sur 300 » souligne leur caractère exclusif.

A l'instar des véhicules de Mercedes-Maybach, ces bagages élégants du partenaire agréé MAYBACH - ICONS OF LUXURY GmbH répondent aux exigences élevées de design, matériaux et de manufacture à l'allemande.

De série : protection en tissu et certificat exclusif

Chaque Mercedes-Maybach Cabriolet est fournie avec un Car Cover en tissu haut de gamme aux couleurs de la capote avec matelassage losange et emblème de Maybach brodé, sans oublier l'inscription sur le capot.

Elle est en outre accompagnée d'un pack de bienvenue très particulier. Celui-ci comprend un porte-clés en cuir Nappa utilisé pour le véhicule, de la couleur de l'intérieur avec l'emblème de Maybach et l'inscription « 1 sur 300 » ainsi qu'un certificat signé par le Dr Dieter Zetsche, président du directoire de Daimler AG et responsable de Mercedes-Benz Cars.

Transmission : V12 biturbo, fidèle à son environnement

Un entraînement souverain du cabrio de luxe est garanti par le V12 biturbo de 6,0 litres avec une performance de 463 kW (630 ch). Le 7G-TRONIC assure la transmission vers l'essieu arrière. Grâce à sa régulation continue de l'amortissement, le châssis AIRMATIC vous garantit une expérience de conduite exceptionnelle.

Les principales caractéristiques en un coup d'œil :

Mercedes-MaybachS 650

Nombre de cylindres/disposition

12/en V

Cylindrée (cm3)

5 980

Puissance nominale

(kW/ch à tr/min)

463 (630) à 4 800-5 400

Couple nominal (Nm à tr/min)

1 000 à 2 300-4 300

Consommation de carburant en cycle mixte selon le nouveau cycle mixte européen

(l/100 km)

12,0

Emissions de CO2 en cycle mixte (g/km)

272

Catégorie de consommation de carburant et d'émissions de CO2

F

Accélération 0-100 km/h (s)

4,1

Vitesse maxi (km/h)

250

Mercedes-Maybach : l'alliance parfaite entre innovation et exclusivité

Pour les clients misant sur le statut, Mercedes-Maybach représente l'exclusivité et l'individualité suprêmes. Parmi les véhicules actuels, on compte les modèles Mercedes-Maybach S 500 et S 600, commercialisés en février 2015, conjuguant l'innovation de la Classe S de Mercedes-Benz à l'exclusivité de Maybach. En tant que version de protection spéciale, la Mercedes-Maybach S 600 Guard est le premier véhicule au monde à satisfaire à la classe de résistance balistique VR10 la plus élevée pour véhicules civils. Les derniers modèles sont la Mercedes-Maybach S 600 Pullman (lancée début 2016) et la Mercedes-Maybach S 600 Pullman Guard (première livraison au premier semestre 2017), toutes les deux avec positionnement de sièges en vis‑à-vis.

Pour plus d'informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com