03
Mai
2018
|
13:24
Asia/Baku

Encore plus dynamique: le Vito SPORT Line

Le Vito a toujours fait référence en matière de polyvalence et d’économie d’utilisation. Le nouveau Vito SPORT Line y ajoute une touche de dynamisme et même sportive. « Avec ses touches sportives et ses équipements additionnels, le Vito SPORT Line ajoute un package dynamique et attractif au modèle à succès qu’est notre Vito », déclare Harry Salamon, Directeur Général Vans de Mercedes-Benz France.

Les équipements composant cette nouvelle ligne offrent un look sportif. Pour l’extérieur, le véhicule est doté d’inserts décoratifs noir ou gris mat sur la partie basse du pare-chocs avant, du capot moteur et en bas des flancs. Les bas de caisse spécifiques provenant de la Classe V avec le pack AMG accentuent cet aspect sportif.

Look sportif

La calandre chromée, les pare-chocs peints les rampes de toit (option gratuite) et les vitres dans les portes coulissantes (obligatoires) droite et gauche parachèvent cette livrée tonique. Les vitres arrière et de côté teintées noires aident à préserver une température basse à l’intérieur durant les journées ensoleillées tout en éloignant les regards indiscrets. En option sont proposés – entre autres- la peinture métallisée, un toit ouvrant panoramique (Vito Tourer) et des jantes de 17 à 19 pouces selon les tonnages.

La séduction opère aussi à l’intérieur

L’habitacle du Vito SPORT Line n’est pas en reste avec des sièges en similicuir et le pack chrome. Des tapis de sol velours ainsi qu’un volant et un levier de vitesses (boite manuelle) garnis de cuir soulignent le caractère sportif de ce Vito pas comme les autres. Les versions propulsion (hors 4x4) disposent de série la suspension sport disponible sur la Classe V. Elle comprend un système d’amortissement sélectif asservi à la fréquence qui se différencie nettement du train de roulement confort de série. Grace au châssis surbaissé de 15 mm et aux barres stabilisatrices renforcées, le train de roulement sport offre un centre de gravité plus bas et ainsi une meilleure tenue de route.

Le Vito SPORT Line est disponible en versions 2.8 t, 3.05 t et 3.1 t de PTC sur toutes les carrosseries fourgon, Mixto et Tourer tant en traction, propulsion que 4x4. Le tarif de l’option SPORT Line débute à 2 394€ HT pour un Vito Tourer Select 109 ou 111 CDI et à 3 485€ HT pour un Vito fourgon ou Mixto pour les mêmes puissances moteurs.