28
Novembre
2016
|
01:00
Asia/Baku

En famille en Classe V, avec Roger Federer

Montigny-le-Bretonneux (78) – Pour vanter les qualités familiales de la Classe V, Mercedes-Benz Vans n'a pas hésité à solliciter Roger Federer. Le plus grand champion de tennis de l'histoire (17 tournois du Grand Chelem remportés et 302 semaines N°1 du classement ATP) est aussi père de deux couples de jumeaux et ambassadeur Mercedes-Benz depuis plusieurs années. Destinée à une campagne de marketing digitale, une sympathique vidéo a donc été tournée avec la star du tennis et la Classe V,  star des grands monospaces.

Durant 30 secondes, cette vidéo met en scène la famille Federer lors d'un trajet à bord de la Classe V. Gagnant une partie de chamboule-tout à une fête foraine, Roger remporte le gros lot, une énorme peluche-monstre-gentil dénommée Vuddi, contraction de "V-Class” et de "buddy" (pote en anglais). Elle prend soudain vie et va devenir la mascotte de la famille, gagnant par la même occasion sa place dans le grand monospace Mercedes. Pour Gautier Marere, Directeur Marketing Vans de Mercedes-Benz France : « Pour les papas sportifs comme Roger Federer, attachés à un espace à bord très généreux, une sécurité de haut niveau et un design raffiné, la Classe V est la voiture parfaite pour les familles nombreuses. ».Le spot peut être visionné à cette adresse: https://youtu.be/1-CfLehuJRo

Une campagne digitale axée familles

Mettant en avant la capacité de la Classe V à accueillir jusqu'à 8 passagers, cette campagne est avant tout destinée aux familles. Elle met aussi en avant l'attractivité de la Classe V, qui bénéficie d'une location avec option d'achat avec un loyer d'appel de 469€ TTC/mois (V 200 d compact). La campagne démarre ce lundi pour une période de 3 semaines. La vidéo sera diffusée lors du visionnage d'émissions en replay sur une sélection des programmes TV pertinents – divertissements, sports… - sur TF1, France Télévision, Canal +. Elle sera également visible sur une sélection de sites web en connexion avec l'univers des familles.