06
Mars
2013
|
01:00
Asia/Baku

En association avec Mercedes-Benz Carine Roitfeld lance CR FASHION BOOK N°2 pendant la Fashion Week de Paris

Mercedes-Benz est fier d'être le partenaire du lancement du deuxième numéro de CR Fashion Book, ouvrage entre magazine de mode et livre d'art, lancé à l'automne dernier par Carine Roitfeld – et célébré par un événement le 5 mars pendant la fashion week de Paris. La marque à l'étoile lance également un site dédié sur tumblr : http://www.mercedes-benz-fashion.tumblr.com

Chaque numéro de CR est articulé autour d'un thème cher à Carine Roitfeld. Celui-ci est construit autour de la danse : « j'ai toujours été obsédée par le corps des danseurs, la musique et les ballets russes », explique Carine Roitfeld. Fascinée par le sens de l'abnégation que demande cette discipline pratiquée par passion, Carine Roitfeld explore cet univers avec de nouvelles pointures, les mannequins les plus en vogue et des noms de légende. Sur la double couverture, on retrouve d'un côté le jeune danseur ukrainien Sergei Polunin photographié par le réalisateur Gus Van Sant et de l'autre, un gros plan signé par l'artiste Brigitte Niedermair d'une pointe hybridée d'un escarpin. A l'intérieur, Karl Lagerfeld l'éternel complice parti photographier en Ecosse, le designer américain Rick Owens dont c'est la première série photos pour un magazine ou encore la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot. Cette dernière, qui a donné des cours de barre au sol à Carine Roitfeld et avait dansé un pas de deux émouvant pendant la soirée avec Vincent Chaillet, se retrouve au centre d'une conversation imaginaire avec Nijinski, danseur mythique des années 20.

Une soirée à la pointe que Mercedes-Benz est fier de soutenir. Depuis 17 ans, la marque automobile est présente dans le monde de la mode à travers de nombreux événements internationaux comme les Fashion Weeks de Paris, Milan, Berlin, New York, Londres, Istanbul ou encore Beijing. Cet engagement de longue date lui a permis de créer des liens privilégiés avec les principaux acteurs de cet univers. Mercedes-Benz partage avec eux le même sens de l'innovation et du détail, la passion pour l'élégance. Symbole de luxe depuis plus d'un siècle, Mercedes-Benz est, comme la mode, l'expression d'un art de vivre.

À l'occasion de cet événement, Mercedes-Benz France a lancé un nouveau site internet sur Tumblr spécialisé dans la mode. Dès à présent, vous y trouverez toutes les informations concernant ce sujet. www.mercedes-benz-fashion.tumblr.com

 

Pour les photos de la soirée du 5 mars au Shangri-La, cliquez ici:

https://www.wetransfer.com/downloads/dba597395b1303bf62329b1d6cfc42a020130306102317/1787e7d88b206de52ff5df955b3c2e7120130306102317/4ba3a6#

Pour la video cliquez ici:

http://we.tl/SHI5y6attc

Rendre accessible l'extraordinaire

Depuis 2008, Mercedes-Benz est partenaire des semaines de la mode ainsi que des semaines de la Haute Couture et de la mode masculine à Paris. En 2013, Mercedes-Benz souhaite intensifier sa présence dans le monde de la mode et renforcer ainsi cette symbiose entre ces deux univers, entre élégance et innovation.

« Rendre accessible l'extraordinaire» : tel est le fil rouge de Mercedes-Benz pour communiquer avec l'univers exclusif de la mode. Mercedes-Benz France souhaite introduire de nouveaux concepts de marketing ainsi que des mesures incitatives visant à renforcer les valeurs inhérentes de chaque univers. Ces deux univers sont synonymes de qualité et de distinction dans le monde entier. Et se présente maintenant l'opportunité de découvrir comment de tels secteurs haut-de-gamme arrivent à créer un sentiment d'extraordinaire.

Outre les possibilités infinies qu'offre la mode à un individu pour se métamorphoser, une expérience sous l'empreinte Mercedes-Benz permettra de revêtir un caractère unique. Il s'agira en quelque sorte d'un voyage « exceptionnel » qui pourra se concrétiser grâce à une attention portée à une qualité sans compromis, un design soigné et un choix parmi une grande diversité de produits.

L'extraordinaire pourrait être un événement ponctuel ou une activité quotidienne prenant un caractère exceptionnel grâce à l'union avec Mercedes-Benz. Mercedes-Benz France lancera cette année une série d'événements uniques, affirmant ainsi son engagement envers le monde de la mode. Un grand nombre d'activités seront organisées afin d'impliquer le public de façon plus générale. Les nouveaux designers français seront placés au premier plan et l'intérêt portera sur une véritable interaction. Des opportunités que l'on pourrait appeler « l'argent ne fait pas tout » inciteront les jeunes à participer à des concours, leur ouvrant ainsi les portes de cet univers exclusif qu'est le monde de la mode.

Des installations itinérantes ainsi que des événements spéciaux se tiendront aux quatre coins de l'Hexagone en 2013, afin de susciter l'intérêt du public envers l'engagement de Mercedes-Benz France pour « rendre accessible l'extraordinaire ».