Paris,
29
Janvier
2020
|
15:18
Asia/Baku

Emil, Edith et Elton à Hambourg : la société de transport Hambourg-Holstein passe à l’électrique avec 16 eCitaro

Résumé

Hambourg adopte le transport urbain électrique : Rüdiger Kapel, directeur des ventes de flottes Daimler Buses Allemagne a remis aujourd’hui 16 eCitaro Mercedes-Benz 100 % électriques à Toralf Müller et Nora Wolters, gérants de la société de transport Hambourg-Holstein (VHH). VHH est la deuxième plus grande société de transport du nord de l’Allemagne avec près de 2 100 collaborateurs et collaboratrices et 667 autobus/autocars qui desservent 12 localités. L’entreprise dont le siège est à Hambourg transporte 106,6 millions de passagers par an. La société VHH fait partie intégrante du réseau de transport public de Hambourg (HVV) et est présente sur 160 lignes de la région métropolitaine de Hambourg. Depuis cette année, les nouveaux autobus de la société VHH qui circulent dans l’agglomération de Hambourg sont tous sans émissions locales.

Les eCitaro portent le logo visible « elexity - Hamburg fährt elektrisch » (Hambourg adopte le 100 % électrique). Sous l’égide de la marque elexity, la société VHH a regroupé tous les aspects de la mobilité durable : de l’infrastructure des dépôts au personnel spécialement formé jusqu’aux véhicules qui roulent avec de l’électricité 100 % écologique. En outre, tous les autobus électriques de la société VHH portent un nom qui commence par « E ». Les collaborateurs et collaboratrices de l’entreprise de transport ont choisi les 16 premiers noms comme Emil, Edith ou Elton. Pour le choix des noms des autres véhicules, VHH a lancé un concours à destination de ses passagers pendant la remise des véhicules.

L’équipement des eCitaro est impressionnant. Les parois latérales sont entièrement vitrées au niveau de l’espace « debout », les véhicules sont également dotés de trois larges doubles portes, de prises USB pour les Smartphones, d’assises dotées d’un design remarquable et d’un revêtement de sol imitation bois. Douze batteries haute tension d’une capacité totale de 292 kWh assurent l’autonomie nécessaire. Les options de sécurité de l’eCitaro sont tout aussi exemplaires avec la régulation de comportement dynamique ESP, l’assistant de freinage actif Preventive Brake Assist et l’assistant de changement de direction Sideguard Assist.

Les 16 eCitaro auront bientôt de la compagnie : l’entreprise de transport Hambourg-Holstein a commandé quatre autres eCitaro standards ainsi que 17 eCitaro G articulés. Ces autobus seront également livrés d’ici la fin de l’année.

 

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr