Paris,
26
Mars
2016
|
00:00
Asia/Baku

Embauche et diversification de la production sur le site d’assemblage Daimler Buses – EvoBus France de Ligny-en-Barrois (Lorraine)

Grâce à un investissement de plus d'un million d'euros et l'embauche de 30 nouvelles personnes en CDI en moins d'un an à l'usine d'assemblage Daimler Buses - EvoBus France située en Lorraine, le premier autocar LE business Setra assemblé sur le site a été livré début mars 2016 au client français STAO 44, groupe Transdev. Il s’agit à la fois d'un retour aux sources pour cet ancien site Kässbohrer mais surtout d'un pas vers l'avenir pour assurer le maintien du site d'assemblage sur le territoire national, garantir la polyvalence de ses employés et diversifier la production.

Le réseau mondial de production d'autobus et autocars du groupe Daimler comprend, pour les véhicules complets destinés au marché européen, les sites de production de Mannheim (Allemagne), Neu-Ulm (Allemagne) et Hosdere (Turquie) en plus du site d'assemblage de Ligny-en-Barrois (France). Ce dernier était spécialisé depuis plusieurs années sur l'assemblage des autobus Citaro Mercedes-Benz. Aujourd'hui, on trouve sur les lignes d'assemblage meusiennes, en complément des Citaro Mercedes-Benz, des autocars périurbains et interurbains Setra, puis à l'avenir des autocars interurbains Mercedes-Benz.

Cela est l'aboutissement d'un projet débuté mi 2014. La forte demande en autocars de tourisme entraînant une forte activité sur les sites de Neu-Ulm et d'Hosdere, il a été décidé de transférer de la charge sur Ligny-en-Barrois. Bien plus qu'une simple nouvelle répartition des tâches, il s'agit d'une augmentation globale de la production. Les embauches effectuées sur le site de Ligny-en-Barrois ont permis d’augmenter la capacité de production du site.

Cette volonté de miser sur le site lorrain se confirme avec des investissements de plus d’un million d’euros permettant la formation des employés sur les nouveaux produits, l’achat de nouveaux outillages et la réorganisation complète de la production linnéenne.

Le groupe Daimler est un des leaders parmi les groupes étrangers en termes d’engagement industriel et social sur le territoire français dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes avec environ 4 900 employés* en France dont près de 420 à Ligny-en-Barrois*.

 

* hors fournisseurs, intérimaires et réseau