18
Novembre
2009
|
01:00
Asia/Baku

Election du Taxi de l'année: Prix du design pour la Classe E

Lancée en mars 2009 en France, la nouvelle Mercedes-Benz Classe E vient de recevoir le Prix du Design, lors de l'élection du Taxi de l'année 2009/2010. Sécurité, longévité, confort, valeur de revente, lignes attrayantes et nouvelles motorisations : la nouvelle Classe E est assurément un choix de passion et de raison pour les taxis.

Paris, le 17 novembre 2009 - Le trophée « Prix du design » a été décerné à la nouvelle Mercedes-Benz Classe E par les lecteurs du magazine « L'Officiel du Taxi » et un jury de journalistes de l'automobile et d'acteurs du monde du taxi. Il a été remis par la rédaction de « l'Officiel du Taxi » à Frédéric Grandvoinnet (photo), directeur des ventes sociétés de Mercedes-Benz Cars.

Pas moins de 35 modèles étaient en lice, représentant 22 marques automobiles.

Secrets de beauté

Le « plus beau Taxi de l'année » arbore un design qui s'inscrit dans la philosophie chère aux designers de la marque à l'étoile : créer chaque Mercedes pour qu'elle devienne un grand classique ; ses lignes devant à la fois préserver la tradition et exprimer l'innovation.

Dans sa partie avant, la W 212 s'affiche d'emblée comme une Classe E. Introduits en 1995, les optiques doubles restent un élément de design essentiel, vecteur d'identité de cette berline. Ronds à l'origine, les nouveaux yeux de la E sont désormais rectangulaires, d'inspiration cubiste. Les lignes affirmées du capot avant et des optiques se poursuivent jusque dans la grille de calandre au cadre chromé et désormais plus verticale, apportant à l'ensemble de l'avant fluidité et dynamisme.

Le jeu des lignes et des surfaces est aussi caractéristique du nouveau design Mercedes-Benz. Ainsi surfaces convexes et concaves alternent avec des lignes dynamiques. Ces dernières courent sur les flancs et font le lien entre les différentes parties donnant à l'ensemble de la carrosserie son harmonie.

A l'arrière, les lignes tendues au-dessus des passages de roues confèrent à cette partie puissance et sportivité. Les nouveaux feux à diode LED particulièrement élégants donnent à la Classe E un caractère unique et une apparence exceptionnelle la nuit. C'est la contribution du design au service de l'usage quotidien et de la sécurité.

Taxis Mercedes : une valeur sûre

Premier constructeur à adopter le moteur diesel en grande série, Mercedes-Benz est une des marques préférées des taxis. Les berlines et les breaks de la marque à l'étoile ont de longue date constitué des modèles de choix pour ces professionnels. A titre d'exemple, la Classe E Berline 200 CDI BlueEFFICIENCY Classic BM6 ne consomme en moyenne que 5,2 l aux 100 kilomètres, pour des émissions de CO2 de 137 g/km seulement. Sécurité, longévité, confort, valeur de revente, lignes attrayantes et nouvelles motorisations: les Mercedes sont à n'en pas douter des valeur sûres pour les taxis.

Il n'y a quasiment pas une année où Mercedes-Benz ne se retrouve sur la plus haute marche du podium de la compétition organisée par L'Officiel du Taxi. Ainsi, la Classe C 220 CDI a été élue l'an dernier « Taxi de l'année 2008/2009 » dans la catégorie break. L'année précédente, la même Mercedes-Benz C 220 CDI remportait le titre dans la catégorie berline. La génération précédente de la Classe E avait pour sa part été nommée « Taxi de l'année 2006-2007 » par les lecteurs de L'Officiel du Taxi, dans la catégorie « Berline ».

 

###

Contacts :

Pascal-Eric Montazel : 01 39 23 54 06
pascal-eric.montazel@daimler.com

Jean-Pierre Morlet : 01 39 23 54 65

jean-pierre.morlet@daimler.com

Pour plus d'informations, consultez le site www.media.mercedes-benz.fr