08
Juillet
2010
|
02:00
Asia/Baku

Efficience, Fiabilité, Confort : le Mercedes-Benz Vito Nouvelle Génération

  • Motorisations extrêmement économiques et propres

  • Technologie BlueEFFICIENCY en option

  • Capacité de charge augmentée, suspensions modernisées

  • Confort accru, niveaux sonores considérablement réduits

La nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito est une référence dans la catégorie des fourgons. Sa nouvelle motorisation est extrêmement efficiente et affiche d'excellentes performances. La technologie BlueEFFICIENCY, disponible en option, offre la conduite la plus écologique et la plus économique. Le Vito est également une référence en raison de sa charge utile accrue et de sa robustesse. Des niveaux sonores sensiblement réduits, ainsi que la nouvelle suspension et un habitacle amélioré rendent la conduite beaucoup plus simple, tout en améliorant également l'ergonomie du véhicule.

Motorisations économiques et propres. BlueEFFICIENCY en option

Economique en raison de sa faible consommation de carburant et d'un niveau d'émissions réduit respectant la norme Euro 5 : la nouvelle motorisation du Mercedes-Benz Vito montre clairement ce dont les fourgons au top de la technologie sont capables. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant ont été réduites jusqu'à 15 % par rapport aux modèles précédents.

Outre la conception moderne de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz de quatre et six cylindres, ces résultats sont obtenus par la technologie BlueEFFICIENCY. Celle-ci comprend l'activation sur demande des principaux organes, un système de Start/Stop ECO et des pneus à faible résistance. La technologie BlueEFFICIENCY est disponible en option sur le Vito. La nouvelle transmission six vitesses, de série avec tous les moteurs diesel quatre cylindres, permet également de réduire les émissions et la consommation de carburant. La grande étendue de ses rapports de vitesse offre un excellent couple à faible vitesse, tandis que sur les rapports plus élevés, les régimes de rotation moteur et donc la consommation de carburant sont réduits.

La puissance maximum du Vito varie, en fonction des motorisations, de 70 kW (96 ch) à 190 kW (258 ch).

Capacité de charge augmentée, suspensions modernisées

Le caractère particulièrement robuste et très fonctionnel du fourgon Mercedes-Benz Vito est souligné par les nouveaux pare-chocs plus solides d'aspect. Son côté pratique dans les situations exigeantes du quotidien est renforcé par une charge utile qui a été augmentée, assez sensiblement sur certains modèles, et par un châssis et un système de suspension entièrement repensés. Les essieux avant et arrière ont été revus dans les moindres détails et mis au point spécialement pour correspondre à chaque modèle spécifique. Des configurations de suspension différentes sont utilisées pour le fourgon à charge utile élevée et pour la variante combi plus centrée sur le confort.

Confort accru et niveau sonore considérablement réduits

Le confort n'est en aucune façon oublié dans le Mercedes-Benz Vito. L'intérieur du modèle Nouvelle Génération offre des commandes plus simples et un nouveau concept de coloris. L'impression de qualité de l'habitacle a été renforcée et, à cet égard, le niveau sonore a pu être considérablement réduit.

Visuellement, la nouvelle génération de Mercedes-Benz Vito se distingue par le nouveau style de ses phares. Les pare-chocs ont également été modifiés.