26
Mars
2020
|
17:00
Asia/Baku

Du nouveau dans la gestion de la logistique avec FleetBoard et HABBL

Résumé
  • HABBL Task élargit son champ d’application – application et portail web revus, dotés d’une nouvelle interface utilisateur

  • Fleetboard Logistics vise la croissance avec HABBL

  • Développement au Brésil

  • HABBL Task également lancé pour des applications non logistiques

  • Nouvelle image de marque et nouveau site web

Volkach – Nouvelles fonctionnalités, nouveau “look” et nouveaux marchés : HABBL fait d’audacieux bonds en avant. HABBL est une marque du groupe Daimler Truck AG depuis seulement un an, mais ce produit « mobile » a déjà évolué de façon spectaculaire. Changement le plus important : la création de HABBL Task, qui alimente les flux de travail de HABBL dans tous les domaines d’applications mobile. L’application soutient désormais les opérations liées à la production telles que l’entreposage ou les processus de service et de maintenance. HABBL Task coordonne aussi sur le terrain le déploiement du personnel de service sur le terrain par le biais d’un portail web. Ses caractéristiques se sont révélées particulièrement utiles dans les secteurs de la construction, de la gestion des installations et des services.

Nouveau “look” pour de nouveaux marchés

La demande en Allemagne a été forte, et le moment est venu d’internationaliser HABBL. Fleetboard Logistics a élargi son équipe allemande de conseil et de mise en œuvre afin de faire face au grand intérêt suscité par cette solution logistique. HABBL a été rebaptisé – y compris avec le lancement d’un nouveau logo – afin de préparer le lancement sur de nouveaux marchés. Dans le cadre de ces efforts, les développeurs de la société ont mis à jour l’interface utilisateur (UI) de l’application et du portail web. Les changements les plus marquants ont été une nouvelle palette de couleurs avec des icônes mises au goût du jour pour rendre le logiciel plus intuitif et plus convivial.

Les utilisateurs de HABBL qui souhaitent tester une version bêta avec le nouveau look et la nouvelle ergonomie peuvent s’adresser à leurs contacts auprès du service des ventes. Une mise à jour définitive sera automatiquement proposée aux clients actuels en juin et de nouvelles fonctionnalités apparaîtront petit à petit suite à une campagne d’information déjà prévu. Le site web de HABBL a aussi été rafraîchi avec un nouveau “look” et un nouveau contenu dans le cadre du repositionnement de l’image de marque du système.

Arrivée sur le marché brésilien

Fleetboard Logistics va offrir dès ce mois-ci son application à d’autres marchés que l’Allemagne. L’entreprise a choisi le Brésil comme tête de pont de son offensive internationale. HABBL y sera vendu par les experts numériques de Fleetboard qui ont d’ores et déjà recruté l’un des plus grands logisticiens du pays comme client pilote – pour des chargements partiels ou non. En tant que système numérique de gestion des commandes doté d’une fonction de suivi et de traçabilité, HABBL est une innovation majeure. La plupart des transitaires brésiliens exploitent en effet de grandes flottes composées généralement de camions aux mains de chauffeurs indépendants. Malheureusement, ceux-ci ne reçoivent qu’un minimum d’informations sur leur fret via le classique papier encore utilisé très largement à travers le pays. C’est une source de problème, surtout à l’arrivée de nouveaux chauffeurs. Les clients et transitaires ne reçoivent en sus que peu d’informations sur l’avancée des transports, rendant délicat la planification du travail en amont. “Comme HABBL fournit des informations en temps réel sur tous les véhicules, nous allons relever le niveau d’excellence au Brésil et rapidement numériser le monde du transport local” a précisé Harald Marx, le Directeur de Fleetboard Logistics.

HABBL sera proposé dans d’autres pays européens cette année. Les préparatifs, en particulier juridiques, sont actuellement en cours.

Pour en savoir plus sur HABBL : www.habbl.com