13
Juin
2013
|
02:00
Asia/Baku

Du nouveau au département Presse Mercedes-Benz Cars (nouveau: organigramme màj)

Séverine Bertoux succède à Hervé Poquet à la tête du département Presse & Relations Publiques Mercedes-Benz Cars de Mercedes-Benz France, qui accueille également Pierre-Marie Dutartre comme attaché de presse produit.

A compter du 1er juillet 2013, Hervé Poquet, jusqu'à présent responsable du Département Presse-Relations Publiques Mercedes-Benz Cars (Mercedes-Benz voitures particulières, smart), cède son poste pour prendre en charge l'ensemble des activités Marketing pour la marque smart, sous la Direction de Stéphane Boutier, Directeur Marketing Mercedes-Benz Cars, lui-même rattaché à Marc Langenbrinck, Directeur Général de Mercedes-Benz Cars.

Hervé sera remplacé par Séverine Bertoux, jusqu'à présent responsable marketing smart. Séverine prendra la responsabilité de l'activité du département à compter du 1er Juillet, sous la responsabilité de Gautier Marere, Directeur de la communication de Mercedes-Benz France. Diplômée de l'enseignement supérieur (EDHEC Lille), Séverine a occupé plusieurs postes de chef de produit pour différents modèles ou séries de modèles Mercedes-Benz et smart, au sein de la Direction Générale Mercedes-Benz Cars. Elle est entrée chez Mercedes-Benz France en 2001, après avoir débuté dans le secteur automobile en Allemagne puis en France.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Séverine sera assistée au quotidien par Debora Giuliani et par Pierre-Marie Dutartre, qui a rejoint l'équipe au 1er juin en remplacement de Sébastien Degueurce.

Pierre-Marie sera votre nouvel Attaché de presse produits Mercedes-Benz Cars. Il organisera la logistique des opérations presse nationales ou internationales. Il sera ainsi votre contact privilégié pour l'organisation logistique de vos déplacements et sera le garant du bon déroulement des différentes opérations organisées tout au long de l'année au rythme des lancements de nos nouveaux modèles. De plus, il répondra au quotidien à toutes vos demandes d'informations sur les nouveautés produits et technologiques. Il ira au devant de vos besoins pour vous donner toutes informations sur nos gammes, organisera aussi vos prêts de véhicules en liaison avec le parc presse situé au Mercedes-Benz Center de Rueil-Malmaison (92). De formation commerciale supérieure, Pierre-Marie travaille depuis plusieurs années dans l'automobile. Il a oeuvré au sein du département marketing PDR de la Direction Générale Services de Mercedes-Benz France en 2001, avant de prendre en charge la démarche qualité au sein de la filiale VP Mercedes-Benz Lyon. Occupant par la suite d'autres fonctions à responsabilité dans le secteur automobile, il rejoint à nouveau Mercedes-Benz France en 2011, en tant que Chef de Produit à la direction commerciale Véhicules Utilitaires de Mercedes-Benz France.

Debora Giulianiest depuis septembre 2011 Chargée de Projets Presse et Relations Publiques Mercedes-Benz Cars. Debora organise la logistique des opérations presse nationales et internationales. Elle est votre contact privilégié pour l'organisation logistique de vos déplacements et le garant du bon déroulement des différentes opérations organisées tout au long de l'année, au rythme des lancements de nos nouveaux modèles. De plus, elle gère au quotidien les Relations Publiques, les partenariats et les placements produits.

Vous trouverez ci-joint un organigramme de la Direction de la Communication de Mercedes-Benz France.

Contacts Presse-Relations publiques Mercedes-Benz Cars :

Séverine Bertoux : Manager

01 39 23 54 52 / 06 66 44 19 59 / severine.bertoux@daimler.com

Pierre-Marie Dutartre: Contact Produit, technique et parc presse

01 39 23 54 53 / 06 07 42 80 01 / pierre-marie.dutartre@daimler.com

Debora Giuliani: Contact logistique invitations presse nationales et internationales, relations publiques et partenariats

01 39 23 54 64 / 06 50 39 65 93 / debora.giuliani@daimler.com