02
Avril
2008
|
02:00
Asia/Baku

Dr Marcus Nicolai, nouveau Président de smart France

  • Marcus Nicolai (46 ans) a été nommé, mardi 1er avril 2008, Président de smart France, l'usine de fabrication de la smart fortwo à Hambach en Moselle.

  • Il succède à Klaus Fischinger (42 ans) qui, après 5 ans à la tête de l'usine lorraine, est appelé à exercer de nouvelles fonctions au sein du groupe Daimler AG.

« Nous remercions Klaus Fischinger pour sa performance et son formidable engagement à la tête de l'usine de Hambach, tout spécialement dans des périodes très exigeantes », souligne Peter Wesp, Vice-Président et responsable de l'usine Mercedez-Benz de Rastatt.

Marcus Nicolai rejoint l'usine de Hambach après avoir été en charge, à Rastatt, du management de la qualité des véhicules Mercedes classe A et B. Dans ses nouvelles responsabilités au sein de smart France, Marcus Nicolai reportera à Peter Wesp.

 

smart est une marque de Mercedez-Benz Cars, la division voitures de tourisme du groupe Daimler AG. La marque est présente dans 37 pays à travers le monde où plus de 850 000 smart fortwo ont déjà été vendues. Fabriquée à Hambach, la smart fortwo seconde génération connaît un très grand succès auprès de la clientèle et a enregistré, lors de sa 1ère année de commercialisation en 2007, une progression de 43 % de ses ventes. Depuis le début de l'année 2008, la smart fortwo est également vendue aux Etats-Unis où l'accueil de la clientèle est extrêmement positif. Son succès sur le plus grand marché automobile du monde promet en tous points d'être comparable à celui déjà rencontré en Europe.

###

Contact :

Olivier Amélineau

Mercedes-Benz France, Direction de la communication

Tél. : 01 39 23 59 84 - olivier.amelineau@daimler.com

site media : www.media.daimler.com