Paris,
15
Mars
2017
|
00:00
Asia/Baku

Douze Intouro Mercedes-Benz pour les Transports Orain

Résumé

Les Transports Orain, basés à Guipry-Messac en Ile et Vilaine ont réceptionné fin 2016 douze Intouro Mercedes-Benz, qui viennent rejoindre la quarantaine d’Intouro déjà présents sur le parc.

Une présence marquée

Avec 47 Intouro, cinq Tourismo et six Sprinter, les Transports Orain font confiance à Mercedes-Benz depuis de longues années. « Nous cherchions des véhicules confortables et fiables dans la durée. Les Intouro nous donnent entière satisfaction. C’est la raison pour laquelle nous en avons recommandé douze en fin d’année dernière qui sont venus rejoindre ceux déjà présents sur le parc », déclare Bruno Orain, co-directeur de la société.

Du transport scolaire mais aussi du tourisme

« Nous effectuons essentiellement du transport scolaire dans tout le sud du département d’Ile et Vilaine, mais nous avons également une agence de voyage, Delora Tourisme, qui organise des excursions dans toute l’Europe. Les Tourismo répondent parfaitement à la demande de notre clientèle. Ils sont équipés de 57 sièges inclinables et décalables, et bénéficient bien entendu de toilettes et de la vidéo », ajoute Bruno Orain.

Du transport de voyageurs au transport de marchandises

Si les Transports Orain bénéficient d’une flotte de quelque 120 autocars, ils se consacrent également aux transports de marchandises avec près de 150 véhicules, dont la moitié en Actros Euro VI Mercedes-Benz.

La passion des véhicules anciens

Créés en 1938, les Transports Orain ont débuté en assurant une liaison postale qui deviendra ensuite un service de messagerie. L’achat, quelques années plus tard d’un premier autocar permettra d’assurer une ligne régulière de voyageurs entre Messac et Bain de Bretagne, et plus tard une ligne Messac-Rennes. Dés le début des années soixante, débutera le système de ramassage scolaire. A partir de 1978, les deux activités, transport de personnes et transport de marchandises sont séparés, législation oblige. Cependant, les deux activités sont gérées dans une même structure.

Aujourd’hui, les Transports Orain possèdent une collection d’une trentaine de véhicules anciens, parfaitement restaurés, en état de rouler. La majorité de ces véhicules retrace l’histoire de l’entreprise. Ils sont régulièrement loués pour diverses festivités. Parmi eux, un Mercedes 3500 de 1954, en parfait état !

Entreprise familiale, les Transports Orain emploient aujourd’hui quelque 130 personnes pour le transport de personnes et quelque 180 dans le transport de marchandises. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros. S’adapter aux nouveaux besoins de la clientèle, être en veille permanente sur les nouveautés en matière d’énergie… Tels sont les défis de demain que l’entreprise doit relever !