Paris,
12
Juin
2019
|
17:11
Asia/Baku

Douze Intouro Mercedes-Benz pour Keolis Autocars Planche

Résumé

Keolis Autocars Planche, basée à Arnas dans le Rhône, vient de recevoir douze Intouro Mercedes-Benz. Ils bénéficient d’un Contrat Service Premium OMNIplus.

Filiale du groupe Keolis, Keolis Autocars Planche modernise ainsi sa flotte de véhicules de ligne. D’une longueur de 13,32 m, les Intouro Mercedes-Benz sont équipés de 63 sièges Inter Star Eco, d’accoudoirs relevables, et bien entendu de la climatisation. Côté sécurité, ils bénéficient de nombreux équipements de la gamme Intouro : ABS, ESP, radars de recul, rétroviseurs électriques, grille anti-siphonage… Ils sont également équipés des nouveaux chronotachygraphes 4.0.

Les nouveaux Intouro seront exploités dans le cadre du réseau des Cars du Rhône du SYTRAL, sur la ligne régulière interurbaine 2 Ex, entre Lyon-Gorge de Loup dans le Rhône et Chazelles sur Lyon dans la Loire. Grâce à leur Contrat Service OMNIplus, ils pourront être entretenus chez Mercedes-Benz Fraisse à Villars dans la Loire.

Outre les opérations de maintenance à réaliser selon les préconisations constructeur, le Contrat Service Premium OMNIplus englobe les contrôles réglementaires, le remplacement des pièces d‘usure suivantes : plaquettes et disques de frein, amortisseurs et coussins de suspension, courroies et galets tendeurs, embrayage, remplacement des filtres de ventilation, balais d’essuie-glace ainsi que toutes les réparations sur l’ensemble du véhicule.

Avec plus de 400 véhicules, dont plus de 60 % du parc en Mercedes-Benz et Setra, tous accessibles aux PMR, Keolis Autocars Planche est actif sur les départements de la Loire, du Rhône et de l’Ain, et sur tous leurs réseaux : le TIL, les Cars Région, le réseau de Roannais Agglomération, le réseau STAS, cars.ain.fr, les Cars du Rhône, etc… Ce dernier dessert plus de 320 000 habitants, assure plus de 7,5 millions de voyages par an et transporte quelques 23 000 élèves. Certifié ISO 14001, Keolis Autocars Planche a également été en 2009 la première entreprise en région Rhône-Alpes à obtenir le label Egalité, renouvelé en 2017 pour trois ans. Ce label garantit l’égalité professionnelle entre femmes et hommes.