11
Décembre
2009
|
01:00
Asia/Baku

Dix smart fortwo electric drive dans les rues de Monaco en 2010

  • Signature entre la Principauté de Monaco et la marque smart d'un accord pour le développement de la mobilité zéro émission.

  • Dix smart fortwo electric drive seront mises à la disposition des services de l'état monégasque et des sociétés concessionnaires de service public de la principauté.

Quelques semaines après le début de production des premiers exemplaires de la smart fortwo electric drive à l'usine de Hambach en Moselle, la marque smart signe un accord avec la Principauté de Monaco, en présence de S.A.S le Prince Albert II. Dès le printemps prochain, les premières smart électriques sillonneront les rues de Monaco.

Les dix smart fortwo électric drive seront affectées exclusivement à des services de l'état (poste, télécommunications) ou à des sociétés concessionnaires de service public monégasque qui sont déjà très engagés vers la mobilité à zéro émission.

« Nous sommes très fiers que la Principauté de Monaco, pionnière dans le développement durable, choisisse la smart fortwo electric drive, elle-même pionnière en matière de mobilité à zéro émission » se réjouit Dr Joachim Schmidt, Vice President Sales and Marketing Mercedes-Benz Cars. « Nous avons besoin de partenaires engagés comme celui-ci afin que la conduite sans emission devienne une réalité ».

Le partenariat de la marque smart avec la Principauté de Monaco entre dans le cadre du vaste projet à l'échelle mondiale de la smart fortwo electric drive. Les 1 000 voitures seront affectées en usage quotidien dans les plus importantes villes d'Europe, des Etats-Unis et du Canada.

Reinhard Lyhs, Président de Mercedes-Benz France : "Avec ce partenariat, la smart fortwo electric drive confirme son rôle de pionnière en matière de mobilité électrique. L'intérêt que porte la Principauté de Monaco, elle-même pionnière en matière de mobilité à zéro émission, sur la smart électrique, est pour nous un argument de poids sur le bien fondé et sur le choix de technologie de notre modèle électrique. »

Etapes capitales en 2007 et 2008

La marque smart endosse un rôle de pionnier en matière de mobilité électrique depuis 2007. Depuis deux ans, 100 smart fortwo electric drive de première génération ont été testées à Londres. Les retours des clients sont très positifs et confirment le haut niveau de maturité du concept.

En 2009, le groupe Daimler AG a introduit la smart fortwo electric drive de deuxième génération équipée d'une batterie lithium-ion. Par rapport aux autres types de batteries, cette technologie lithium-ion se distingue par des avantages décisifs, notamment une puissance supérieure, des temps de charge réduits, une durée de vie plus longue et une extrême fiabilité. En outre, la smart fortwo electric drive peut être rechargée sur une prise domestique standard.

A partir de 2012, la smart fortwo electric drive sera produite comme un modèle supplémentaire de la gamme smart dans l'usine d'Hambach en moselle et sera commercialisée à travers le réseau de distribution smart.

Histoire d'un succès : l'usine smart de Hambach

Le site de production smart de Hambach a été inauguré en 1997. Dès 1998, il a produit la smart fortwo, qui en est depuis 2007 à sa seconde génération. En 2008, plus de 800 employés de l'usine et quelque 800 autres salaries de sept fournisseurs ont assemblé près de 140 000 exemplaires de la smart fortwo. En septembre 2008, la marque a célébré son dixième anniversaire en même temps que la sortie de la millionième smart fortwo produite à Hambach.

 

A propos de smart

Le respect de l'environnement et une fonctionnalité dans l'air du temps sont dans les gènes de la smart fortwo depuis son lancement il y a plus de dix ans. Depuis, son concept novateur s'est imposé, combinant technologie novatrice, éco-compatibilité, et mobilité individuelle. Longue d'à peine plus de deux mètres cinquante, cette voiture extrêmement compacte et très économique amène ses occupants à bon port confortablement et en toute sécurité. Son design original a fait de cette automobile une icône de la voiture « lifestyle », démontrant que mobilité, responsabilité environnementale et joie de vivre peuvent être associés de manière harmonieuse. La smart fortwo a véritablement réussi à créer une classe à part.

Aujourd'hui, smart est distribué dans 41 pays à travers le monde, la marque venant d'être lancée en Chine et au Brésil. Les premiers marchés de smart sont l'Allemagne, l'Italie et les Etats-Unis.

 

 

Plus d'information sur Daimler, Mercedes-Benz France et smart sur le site

www.media.daimler.com

et

www.media.mercedes-benz.fr