Paris,
06
Juillet
2018
|
15:22
Asia/Baku

Dix sept Setra 415 LE business pour LK Kunegel

Résumé

LK Kunegel basé à Colmar, dans le Haut Rhin, vient d’acquérir dix-sept Setra LE business qui seront exploités dans le cadre d’un contrat passé avec la CTS, Compagnie des Transports Strasbourgeois, pour assurer des lignes urbaines et péri-urbaines de la capitale alsacienne.

« Les Setra 415 Low Entry sont parfaitement adaptés au milieu urbain et interurbain. Leur plancher plat offre un confort idéal pour les passagers. Ils ont été configuré selon les demandes de la CTS et disposent de deux places pour l’accueil des poussettes ou des usagers en fauteuil roulant », déclare Daniel Kunegel, président directeur général de LK Kunegel.

Avec plus de 400 autocars-autobus Mercedes-Benz et Setra, LK Kunegel assure une trentaine de lignes régulières, du transport scolaire et des lignes de transport du personnel, ainsi que des services touristiques. Déjà présent en Alsace et dans le Territoire de Belfort, LK Kunegel se développe désormais également au cœur de l’Euro métropole de Strasbourg.

« Notre réponse à l’appel d’offre de la CTS nous permet un développement stratégique dans ce secteur, grâce à des véhicules parfaitement adaptés aux besoins de notre client. Nous avons par ailleurs associé un Contrat Service OMNIplus à l’ensemble de cette flotte afin d’offrir les meilleures garantie d’exploitation à la CTS », ajoute Emmanuel Vermot-Desroches, directeur général de LK Kunegel.

OMNIplus propose en effet des prestations de maintenance et de réparation spécifiques aux autocars-autobus ainsi qu’une fourniture rapide de pièces d’origine et selon les besoins, des formations à la conduite et des formations ateliers.

« Dans le cadre des dix-sept Setra livrés à LK Kunegel, un contrat Confort a été souscrit. Ce dernier couvre la maintenance des véhicules avec notamment l’entretien courant et les contrôles réglementaires qui ont lieu tous les six mois : passage aux Mines, éthylotest, tachygraphe… », déclare Jean-Pierre Tahon, chargé d’animation et ventes service OMNIplus au sein d’EvoBus France.

Assemblés à l’usine Daimler Buses – EvoBus France de Ligny-en-Barrois dans la Meuse (Lorraine), les Setra 415 LE business bénéficient des trente-cinq années d’expertise dans l’assemblage d’autocars et d’autobus de cette unité parfaitement intégrée au groupe Daimler. Usine d’excellence, elle est en expansion constante avec chaque année plus de véhicules en production : 804 en 2015, 1136 en 2016, près de 1 400 en 2017. Et une adaptation constante aux nouvelles technologies, dont la dernière en date est celle de l’assemblage des autobus au gaz.

Pour répondre au mieux aux besoins de ses clients, Ligny-en-Barrois dispose sur son site d’un bureau d’études et de conseil afin d’offrir pour chaque modèle le plus haut niveau de personnalisation et répondre à tous les cahiers des charges, tout en respectant les exigences du groupe Daimler en termes de qualité.

Qualité et flexibilité de l’usine de Ligny-en-Barrois en ont fait le Pôle d’expertise pour les spécificités et les besoins de l’autobus urbain, standard, articulé aussi bien que sur les BHNS (Bus à Haut Niveau de Service). De ce fait, seul 30 % de la production est destinée au marché français, les 70 % restant étant exportés dans plus de douze pays.

Partie intégrante de Daimler, les 420 employés du site font partie des 4 900 emplois directs du groupe en France, qui se consacre aussi bien aux transports de personnes, aux véhicules industriels et à l’automobile.

Texte standard

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2017, une part de marché de 27.5 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 46.8 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte près de 450 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Annonce Daimler emplois en France 2018

Pour plus d'informations : www.evobus.fr