Paris,
26
Octobre
2018
|
14:30
Asia/Baku

Dix huit Tourismo RH Mercedes-Benz pour le réseau des autocars tarnais

Résumé

La Société Publique Locale du Tarn « D’un point à l’autre », vient de recevoir dix huit autocars Tourismo RH qui viendront renforcer l’offre de transport public de la région pour un transport accessible et de proximité.

Dans le cadre du service public régional des transports, liO, la Région Occitanie a engagé en 2018 le renouvellement des véhicules tarnais. La Société Publique Locale, SPL « D’un point à l’autre » gère 24 lignes régulières avec un parc de 84 véhicules.

« Nous avons choisi les Tourismo RH Mercedes-Benz pour le confort qu’ils offrent aux passagers mais aussi aux conducteurs. C’est ainsi que nous avons opté pour des sièges conducteur chauffés et ventilés et des avertisseurs de ville de type « Gong Tram », déclare Vincent Garel, conseiller regional et président de la SPL.

Les dix huit Tourismo RH offrent par ailleurs les dernières avancées techniques en matière de sécurité : assistant de trajectoire couplé au système AEBS de freinage d’urgence, limiteur et régulateur de vitesse, caméra de route et caméra de recul…

Pour les passagers, sièges passagers inclinables avec accoudoirs rétractables, prises USB entre les sièges, écrans TFT pour des informations directes…

LiO dans le Tarn exploite 24 lignes, parcourt chaque année 5,7 millions de kilomètres pour 1 500 points d’arrêts. Avec 2,2 millions de voyages par an et une fréquentation en constante augmentation, les Tourismo RH rempliront parfaitement leur rôle d’autocars polyvalents et rentables.