Paris,
03
Août
2017
|
00:00
Asia/Baku

Dix Citaro NGT Mercedes-Benz pour Vitalis

Résumé

Le Grand Poitiers vient d’acquérir dix Citaro NGT, huit standards et deux articulés, pour Vitalis, la Régie des Transports Poitevins, qui organise, gére et réalise l'ensemble des transports collectifs et scolaires sur le territoire de Grand Poitiers. Ce dernier regroupe 13 communes et compte plus de 142 000 habitants.Avec plus de 45 000 exemplaires en circulation à travers l’Europe, l’autobus Citaro Mercedes-Benz a fait ses preuves depuis longtemps. Sa version au gaz naturel allie rentabilité et respect de l’environnement.

Le confort des passagers

Selon les attestations d’aménagement, les Citaro NGT Mercedes-Benz de Vitalis permettent d’accueillir jusqu’à 107 passagers dans sa version standard (25 assis + 82 debout) et jusqu’à 180 passagers dans sa version articulée (33 assis et 147 debout). Les Citaro NGT livrés à Vitalis sont équipés de prises USB. Des sièges ergonomiques et un espace intérieur agréable, ainsi que de grandes surfaces vitrées contribuent au confort des passagers. Sa faible hauteur d’accès et son plancher surbaissé sur toute la longueur facilitent la montée et la descente et permettent d’avoir des flux rapides.

La sécurité pour le conducteur et les passagers

Le Citaro NGT Mercedes-Benz dispose d’une carrosserie à ossature et renforts en diagonale offrant une protection optimale en cas de collision latérale. En cas de collision frontale, un fer permet de dissiper les forces dans le soubassement protégeant ainsi la cave à pieds du conducteur. Le volant multifonction et les éléments de commande ergonomiques et optimisés permettent au conducteur d’avoir toutes les fonctions à portée de main.

Rentabilité et développement durable

Le Citaro NGT est particulièrement respectueux de l’environnement. Il est parfaitement adapté aux transports urbains, d’autant qu’il se distingue par un niveau sonore inférieur à celui du moteur diesel OM 936, déjà silencieux et régulier, sur toute la plage de régimes. Selon l'état de marche, ses émissions sonores peuvent être inférieures de 4 dB(A) maxi, soit une réduction de moitié du niveau sonore subjectivement perçu. Les réservoirs de gaz sur le pavillon sont remplis durant la nuit sur une borne reliée au réseau urbain de la ville de Poitiers.Les dix Citaro Mercedes-Benz ont été livrés le 04 juillet 2017 et ont rejoint la flotte des 116 autobus de Vitalis, dont 58 au GNV. La Régie des Transports Poitevins exploite 26 lignes régulières et 283 kilomètres de réseau avec 1 100 points d’arrêts. Chaque année, ce sont plus de 15 millions de passagers qui sont transportés sur plus de 5 millions de kilomètres.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr