Le Coudray-Moncteaux (91),
10
Novembre
2020
|
18:55
Asia/Baku

Disponible sur EQV, Classe V, Marco Polo et nouveau Vito Tourer, la suspension AIRMATIC porte le confort à un niveau inégalé

La Classe V a fait peau neuve l’an passé, avec une nouvelle face avant, une gamme élargie de systèmes de sécurité et d'assistance et un nouveau bloc diesel OM 654 à haut rendement associé à la nouvelle boite automatique 9G-TRONIC. Début 2020 s’est ajouté, de série, le système multimédia MBUX, intuitif et doté de fonctions d’auto-apprentissage. La Classe V passe un nouveau cap début 2021 avec un autre point fort technologique unique sur son segment : la suspension pneumatique AIRMATIC. Cette option est également proposée sur les EQV, Marco Polo et nouveaux Vito Tourer.

Les avantages de l’AIRMATIC en un coup d’œil

  • Confort de roulage absolu sur tout type de routes
  • Insonorisation exceptionnelle
  • Seuil de chargement constant
  • Consommation réduite à grande vitesse
  • Suspension pneumatique personnalisable via différents programmes

Le fonctionnement de l’AIRMATIC

Le système de suspension pneumatique AIRMATIC adapte le châssis de la Classe V à une grande variété de routes, assurant ainsi un très grand confort de roulement grâce à une garde au sol constante indépendamment des conditions de route et de la charge. L’AIRMATIC se compose d’une suspension pneumatique couplée à des amortisseurs DFSD (système d’électrovannes pilotées) régulant la dureté et le rebond des amortisseurs de manière indépendante. Cela permet une stabilité de conduite et un confort de roulement encore meilleurs grâce à la réduction des mouvements de carrosserie.

Grâce au bouton DYNAMIC SELECT sur la console centrale, le conducteur peut choisir différents programmes de conduite. Dans le programme "Confort" ou "Manuel", la Classe V reste à la hauteur standard jusqu'à 110 km/h. Passé 110 km/h, la suspension s’abaisse automatiquement de 10 mm, permettant une conduite plus dynamique sur autoroute et réduisant la résistance au vent et la consommation. Le programme "Sport" permet en outre d'abaisser la suspension de 10 mm, même à faible vitesse, sur les routes de campagne. A l’inverse, le mode "Lift" permet de relever ou de baisser le véhicule de 35 mm maximum (+27 mm sur les 4MATIC, EQV et eVito Tourer) à une vitesse maximale de 30 km/h, ce qui est idéal pour la conduite sur routes peu ou pas asphaltées, par exemple en montagne ou pour rejoindre un spot de surf. La baisse permise permet en outre de passer sous la barre des 1,90 m et donc de rentrer dans tous les parkings.

Quel que soit le programme sélectionné, la régulation pneumatique du niveau est active de manière entièrement automatique et indépendamment de la charge. Cela permet une conduite plus souple, même avec une remorque, avec une plus grande stabilité de conduite et donc un plus grand confort.

L’option AIRMATIC est disponible sur la Classe V, le Marco Polo, le Vito Tourer mais aussi sur l'EQV 100% électrique :

  • EQV : 1 938 € HT
  • Classe V Avantgarde, Exclusive : 1 752 € HT
  • Classe V Style, Marco Polo, Marco Polo Horizon, EQV : 1 958 € HT
  • Vito First/Pro /Select, eVito Tourer : 1 882€ HT