24
Juillet
2020
|
18:49
Asia/Baku

Disponible à la commande : la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series

Affalterbach. Environ une semaine après sa première mondiale, la nouvelle Mercedes-AMG GT Black Series peut déjà être commandée auprès des concessionnaires agréés au prix de départ de 359 000 euros. Lors du développement du nouveau modèle phare de la famille GT, les ingénieurs d'Affalterbach ont mis en œuvre l’entiereté de leur expertise. Les résultats incluent le moteur V8 AMG de production le plus puissant de tous les temps, combiné à un design hautement expressif, à l'aérodynamisme le plus sophistiqué, au mélange de matériaux le plus intelligent et à la dynamique de conduite la plus excitante. Avec une puissance de 537 kW (730 ch), la nouvelle super-sportive incarne à la perfection les racines traditionnelles de la marque dans le sport automobile avec un design directement dérivé de la voiture de course AMG GT3 actuelle. La peinture spéciale AMG magma beam est réservée uniquement à l'AMG GT Black Series et peut être commandée en option.

Le nouveau moteur V8 à vilebrequin plat développe 537 kW (730 ch) à 6700-6900 tr / min et offre un couple maximal de 800 Nm à 2000-6000 tr / min. Il confère à la Mercedes-AMG GT Black Series un caractère totalement inédit et permet d’atteindre performances particulièrement impressionnantes : le véhicule passe de 0 à 100 km / h en 3,2 secondes, et à 200 km / h en moins de neuf secondes. La vitesse maximale est de 325 km / h.

La similitude avec les voitures de course AMG GT3 et AMG GT4 est visuellement et techniquement plus forte que jamais. Outre la nouvelle prise d'air considérablement plus grande, un autre dérivé direct du sport automobile est le nouveau capot en fibre de carbone, avec deux grandes sorties d'échappement fabriquées à partir de surfaces en carbone au fini noir. Les grandes sorties guident l'air chaud, qui provient du pack de refroidissement positionné en diagonale, hors du compartiment moteur. Cette technologie augmente la force d'appui globale. Dans le même temps, la résistance à l'air est réduite et le débit massique d'air pour le refroidissement du moteur est optimisé. Les roulements des triangles supérieurs et inférieurs de l'essieu arrière proviennent également directement du sport automobile. Leur conception fait qu'ils n'ont pas de jeu, ce qui signifie que le pincement et le carrossage ne changent pas, même sous des charges élevées. L'AMG GT Black Series permet donc une direction précise, donne un retour de direction clair et offre ainsi de meilleures performances en virage.

 

Chiffres clés et tarification

 

Mercedes-AMG GT Black Series

Moteur

4,0-litres V8 biturbo

Cylindrée

3982 cc

Puissance nominale

537 kW (730 cv) at 6700-6900 tr/minute

Couple nominal

800 Nm (2000–6000 tr/minute)

Transmission

Propulsion

Boîte de vitesses

AMG SPEEDSHIFT DCT 7G

Consommation

12.8 l/100 km1

Emissions de CO2 (combine)

292 g/km1

Classe énergétique

G

Acceleration (0-100 km/h)

3.2 s

Vitesse max.

325 km/h

Prix

359 000 €

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.

Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.