25
Août
2017
|
11:31
Asia/Baku

Direct Energie sur les routes de France en Actros !

Résumé
  • Un luxueux Actros 2551 de soutien à l’équipe cycliste française Direct Energie

  • La Vendée qui gagne

Montigny-le-Bretonneux – L’équipe cycliste vendéenne Direct Energie, menée de main de maître par Jean-René Bernaudeau, a choisi un Actros 2551 comme camion de soutien. Livré il y a peu, ce porteur Actros carrossé par le spécialiste vendéen Procar Demas (entreprise installée à Saint Mesmin) est remarquable sur divers points. Outre le choix d’un modèle premium puissant – moteur OM 471 dans sa définition 375 kW/510 ch – permettant des trajets plus rapides, des montées plus énergiques dans les cols et des arrivées à l’étape de bonne heure, les matériaux et les équipements utilisés pour ce camion extensible sont particulièrement luxueux – éclairage par leds, coffres à accessoires articulés au plafond façon aviation, groupe életrogène faible vibrations intégré, portes vitrées à ouverture automatique, etc.

L’équipe Direct Energie a aussi conçu avec le carrossier quelques accessoires uniques dédiés à une équipe cycliste forte de 23 coureurs professionnels : un seul exemple, les porte-roues latéraux à stockage vertical et arrimage rapide, un plus jamais vus auparavant dans le milieu. Ets important lorsque l’on sait que l’équipe de 23 coureurs et de 50 salariés accumule 260 jours de compétition chaque année, avec, au programme, les courses et compétitions cyclistes les plus importantes se déroulant sur les routes de France et d’Europe.

La Vendée qui gagne

Jean-René Bernaudeau, manager de l’équipe Direct Energie installée dans la petite bourgade des Essarts (85) et dont le coureur phare est Thomas Voeckler, est fier de ses origines vendéennes et de sa carrière – Médaille de Bronze du Championnat du monde de cyclisme 1979, 5è et meilleur jeune du Tour de France 1979, 6è en 1981 et 1983, entre autres faits d’armes. C’est donc au distributeur local de la marque à l’étoile – SAGA – installé à Bellevile-sur-Vie à deux pas de La Roche-sur-Yon, que s’est adressé ce natif de Saint-Maurice-le-Girard pour l’achat de son camion : « Mercedes, c’est la classe. Et j’ai aussi le devoir de représenter la Vendée qui gagne. La SAGA et son Président Ronan Chabot en sont de dignes représentants ». « On voulait aussi le camion le plus beau, un objet de pub et de luxe qui donne envie et qui soit la fierté de l’équipe et de ses partenaires ». Direct Energie a trouvé dans son Actros son compagnon de route idéal.