20
Décembre
2021
|
12:00
Asia/Baku

Deux Unimog rail/route pour le métro de Bangkok

Stuttgart/Bangkok- Deux nouveaux Unimog U 423 destinés à des applications rail/route sont entrés en service à Bangkok. Ces véhicules effectuent un large éventail de travaux de maintenance sur la nouvelle ligne de métro Red Line de la capitale thaïlandaise. La Red Line comprend deux lignes qui se rejoignent à la station Bang Sue, dans le centre de Bangkok.

La région métropolitaine de Bangkok, fortement polluée, a décidé de construire cette ligne de métro souterraine de 40 km de long afin de réduire au minimum les volumes de trafic élevés et le fameux « smog », ce brouillard londonien bien connu au siècle dernier. Deux Unimog Euro 6 respectueux de l'environnement ont été achetés comme véhicules de service.

Le système rail/route Unimog U 423 a été fourni par le carrossier allemand Zagro Bahn- und Baumaschinen GmbH. Grâce à cette technologie, ces camions peuvent également circuler et travailler sur des voies ferrées étroites à voie métrique. À titre de comparaison : les réseaux ferroviaires à écartement normal ont une largeur de voie de 1435 mm.

L'un des deux Unimogs a été équipé d'une grue de chargement. Le second véhicule est équipé d'une plate-forme de travail élévatrice Zagro d'une capacité de charge maximale de 200 kg. L'Unimog est ainsi équipé de manière optimale pour les travaux d'installation et de maintenance du réseau de lignes aériennes de la nouvelle ligne de métro.

Le partenaire expert de l'Unimog, Zagro, bénéficie de cinq décennies d'expérience comme spécialiste de la technique de manœuvre et de la technique rail/route. Outre les véhicules de manœuvre, l'entreprise produit également des véhicules de travail rail/route, qui sont utilisés aussi bien sur route que sur rail. La conception et l'équipement sont adaptés aux exigences du client pour l'usage auquel ils sont destinés.