03
Juin
2021
|
20:00
Asia/Baku

Deux nouveaux Econic dotés d’une carrosserie spéciale assurent la sécurité à Cardiff

Stuttgart/Cardiff – Transport for Wales recherchait deux véhicules spéciaux pour assurer la sécurité du trafic. Le catalogue des besoins était vaste et très précis – et la recherché a abouti à l’acquisition d’un véhicule de Mercedes-Benz Special Trucks: l’Econic.

Richard Jones, responsable des achats et des contrats de la ville de Cardiff est déjà un grand fan de son “nouveau collègue” : "Nous avons lancé un appel d’offres pour un véhicule à emmarchement bas pouvant être utilisé pour un large éventail de tâches liées à la circulation, notamment la mise en place de fermetures de voies et de barrages routiers ainsi que des travaux de de réparation. L’Econic s’est avéré être la meilleure solution pour répondre à notre cahier des charges et à nos exigences économiques."

Système de protection contre les chocs jusqu’à 100 km/h

C’est pourquoi deux nouveaux Mercedes-Benz ont été achetés pour être utilisés comme « véhicule de protection contre les chocs ». Ils sont basés sur un chassis Econic de 18 tonnes qui impressionne par son entrée de cabine basse. Acklea, spécialiste des véhicules de gestion du trafic, a équipé le véhicules d’accessoires spécialement conçues en acier et en aluminium – ideal pour garantir une durée de vie longue – ainsi qu’un système de signalisation à LED et de coussins « anti-crash » (de marque Traffic Scorpion). Ces derniers sont conçus pour resister à l’impcat de véhicules roulant à des vitesses de 100 km/h. Le design incurvé des poutres permet de gérer un impact lateral en envoyant le véhicule loin du camion.

La porte passage entièrement vitrée et pliante permet au conducteur d’établir un contact visuel avec les cyclistes et les autres usagers de la route à tous moments, y compris lorsque la situation n’est pas « claire » et dangereuse. Le contact visuel direct est un élément de sécurité extrêmement important pour les usagers de la route. Les Econic 1830 L à suspensions pneumatique sont tous deux équipés d’un moteur 6 cylindres de 7,7 litres de cylindrée développant 220 kW/299 ch couple à une boîte automatique Allison.