Paris,
28
Septembre
2017
|
17:00
Asia/Baku

Deux marques et des prestations pointues : Omniplus – un service pour Mercedes-Benz et Setra - BusStore – Numéro 1 pour les autobus/autocars d'occasion

Résumé

Offrir un service complet aux autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra : voici ce à quoi contribue Omniplus, la marque de services Daimler Buses. Avec plus de 600 points de service répartis à travers toute lʼEurope, Omniplus propose un réseau service spécialement dédié aux autobus/autocars particulièrement dense et unique en son genre. S'ajoutent à cela des innovations permanentes en matière de prestations, y compris avec des offres numériques novatrices.

Daimler Buses regroupe ses activités Autobus/autocars d'occasion sous la marque BusStore. Des offres européennes, un pool unique, des conseils spécialisés, des critères de qualité exigeants, un reconditionnement soigneux et une classification uniforme : c'est ainsi que l'on devient numéro 1 dans le secteur des autobus/autocars d'occasion.

Service 24h Omniplus disponible 365 jours par an

En cas de panne d’un véhicule en mission, le 24h Service Omniplus se tient à disposition du client 24 h sur 24 en liaison avec l’une des ServiceCard. Grâce aux points de service de qualité et aux processus de réparation standardisés, Omniplus veille à ce que les autobus et autocars soient réparés dans les plus brefs délais, à des conditions avantageuses et dans le souci d’une qualité exemplaire. Les clients peuvent contacter ce service 24 heures sur 24 tout au long de l’année grâce à une hotline gratuite.

Le service de dépannage réagit en fonction de la situation : le chauffeur prend contact dans sa langue avec le central international via le 24h Service d'Omniplus. Celui-ci l'informe du point de service le plus proche. Un mécanicien prend alors immédiatement en main l’autocar ou l’autobus. C'est encore plus simple avec le service de télédiagnostic pour les véhicules équipés de la box Fleetboard (TP4). Sur simple appui d'un bouton, l'autocar ou l'autobus envoie sa localisation exacte et toutes les données de diagnostic à l'organisation 24h Service d'Omniplus.

 

Omniplus ServiceCard Basic et Premium : une offre différenciée

L'Omniplus ServiceCard Premium est gratuitement mise à disposition des clients autobus/autocars Mercedes-Benz. Elle présente une durée de validité de deux ans. Pour ceux qui peuvent renoncer à certaines des prestations figurant dans l'offre complète de cette carte, l'Omniplus ServiceCard Basic est plus adaptée. Celle-ci présente une durée de validité de six ans et comprend déjà le Pack Mobilité Basic. Cette carte permet aux clients autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra de bénéficier de certaines prestations de service (maintenance régulière incluse) rapidement, sans complication et sans numéraire.

Des contrats de service sur mesure : Basic, BasicPlus et Premium

Les entreprises soucieuses de maintenir une flotte hyper-entretenue et se basant sur des coûts prévisibles doivent recourir à un contrat de service. Le Pack BasicPlus regroupe tous les travaux de maintenance préconisés par le carnet de maintenance, ainsi qu’une sélection de réparations liées à l’usure. Le Pack Premium comprend en outre toutes les autres réparations concernant le véhicule, hormis les changements de pneus ou les dommages liés à des actes de vandalisme, par exemple. Le contrat de service Premium inclut également le module Service 24h. En cas de panne, celui-ci garantit la prise en charge de nombreuses prestations. Autrement dit, les clients bénéficient d'un pack complet incluant à la fois maintenance, réparations et service d'urgence.

Omniplus propose également des contrats de service pour autobus/ autocars d'occasion récents des marques Mercedes-Benz et Setra. La catégorie Or de la classification établie par la marque dédiée aux autobus dʼoccasion BusStore constitue ici la base. Les clients ont le choix entre les contrats de service Basic, contrats de maintenance stricto sensu, et BasicPlus avec maintenance selon les prescriptions du constructeur, comprenant le remplacement de pièces dʼusure définies.

BusDepot Management – le service au sein de l'atelier du client

Personne ne connaît mieux les autobus et les autocars que leur constructeur – qui pourrait donc mieux les entretenir et les réparer ? C'est ce qui rend le BusDepot Management intéressant pour les flottes. Le principe : des points de service agréés – et donc des collaborateurs – dʼOmniplus prennent en charge les prestations directement dans lʼatelier du client. Selon le contrat, les techniciens de maintenance exécutent des travaux de maintenance et de réparation standard, ou encore des travaux de mise en peinture ou de carrosserie. Ce concept garantit une assistance optimale ainsi qu'une disponibilité élevée des véhicules. L'exploitant bénéficie d'un véhicule et d'une maintenance « tout en un » et peut ainsi réduire ses coûts de flotte annuels.

Des pièces de rechange d'origine sorties tout droit de l'imprimante

Les pièces d'origine Omniplus pour Mercedes-Benz et les pièces de série Setra font partie de la marque constructeur. Marges infimes de tolérance, précision d'ajustage élevée et sécurité des matériaux sont ici les maîtres-mots. Concrètement, on parle de qualité EOM. Economiser de l'argent sans renoncer à la qualité : c'est ce que garantissent les pièces d'origine en échange standard pour les autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra. Celles-ci sont reconditionnées avec le plus grand soin. On obtient ainsi une qualité semblable à celle d'une nouvelle pièce.

Omniplus exploite également les avantages de l'impression 3D pour les pièces de rechange. Plusieurs centaines de pièces ont jusqu'à présent déjà été imprimées pour les véhicules clients. A l'heure actuelle, Omniplus analyse l'applicabilité en tant que pièces de rechange 3D de plus de 150 pièces de rechange pour autobus/autocars. Chaque composant 3D peut être commandé ultérieurement par le client au moyen de la référence spécifique. Celui-ci reste disponible à l'échelle mondiale même après des décennies, bien que le maintien d'un stock important ne soit plus nécessaire.

BestAge Repair : garder la forme plus longtemps – pour les autobus/ autocars dans la force de l'âge

Les autobus et autocars ayant déjà un long parcours derrière eux ont de temps à autre besoin de réparations et de travaux de rafraîchissement pour que leur valeur soit préservée. Les clients recherchent des prestations classiques – mais à des conditions particulières. Dans ce domaine, Omniplus mise sur le programme BestAge Repair, proposant des prestations en adéquation avec l'ancienneté du véhicule. Parmi elles, on compte les pièces d'origine destinées aux anciennes séries ainsi que les pièces de rechange en échange standard comme moyen de remplacement économique des pièces d'usure.

Un autre segment comprend la maintenance, le post-équipement, le reconditionnement et l'entretien. Ces mesures concernent notamment l'actualisation de l'intérieur du véhicule par de nouveaux tissus ou garnitures de siège ou la valorisation de la carrosserie grâce à SmallRepair Omniplus, autrement dit l'élimination professionnelle et à prix abordable des petits accrocs et des imperfections.

Omniplus Training – à chacun la formation qui lui convient

Les services Omniplus sont complétés par des formations chauffeur et des stages pour collaborateurs des ateliers. Un juste équilibre entre cours théoriques et travaux pratiques est proposé ; la formation est assurée par du personnel d'atelier et des formateurs qualifiés.

Marque dédiée aux autobus dʼoccasion BusStore : le champion de la qualité

Sous la marque spécifique BusStore, Daimler Buses regroupe ses activités européennes Autobus/autocars d'occasion. Avec ses 14 sites, l’offre de véhicules européenne de BusStore constitue un pool unique en Europe proposant un programme permanent de plusieurs centaines d’autobus/ autocars d’occasion, avec conseils professionnels pour les clients inclus. Grâce à sa présence européenne, BusStore commercialise par ailleurs non seulement des autobus/autocars à l'unité, mais aussi des flottes entières. BusStore s’impose ainsi comme le premier distributeur d’autobus/autocars d’occasion en Europe, avec un volume annuel avoisinant les 2000 véhicules.

Outre les marques Mercedes-Benz et Setra, BusStore traite également avec toutes marques d'autobus/autocars de renommée mondiale. En tant que marque à part entière, BusStore agit indépendamment de l'organisation des véhicules neufs. Une extension de son réseau par la répartition d'interlocuteurs spécialisés dans presque tous les pays d'Europe est imminente. L'objectif est la mise en place d’un réseau ramifié dans toute l'Europe.

Des critères de qualité exigeants, une classification uniforme

À l'achat d'un bus, les autocaristes peuvent se fier aux critères de qualité exigeants imposés. Le reconditionnement soigné des véhicules s'effectue au sein des points de service Omniplus. Dans son offre, BusStore mise à l'échelle européenne sur une classification uniforme. Ainsi, les véhicules des marques Mercedes-Benz et Setra entrent dans la catégorie « Or » s'ils ont moins de trois ans et si le kilométrage ne dépasse pas les 300 000 km. Soigneusement reconditionnés, ceux-ci diffèrent peu d'un véhicule neuf. Le label « Argent » est décerné à tous les véhicules, quelle que soit leur marque, pourvu qu’ils aient moins de six ans et que leur compteur affiche environ 500 000 km. Les autobus/autocars auxquels BusStore a décerné le label « Bronze » sont également dignes de confiance. Les véhicules ayant fait l'objet d'un nettoyage de fond ont subi des contrôles techniques et présentent toutes les qualités requises en termes de sécurité routière.

L’achat de véhicules d’occasion est une affaire de confiance ; la position de numéro 1 en Europe de BusStore parmi les distributeurs d’autobus/ autocars d’occasion est étayée par le vaste choix de prestations proposées. Pour les autobus/autocars de la catégorie « Or » de BusStore, une garantie BusStore d'un an est disponible. Offre également attrayante : les contrats de service dédiés aux autobus/autocars d'occasion.

Omniplus au Salon Busworld Europe de Courtrai

La marque éprouvée de prestations Omniplus forme au Salon Busworld Europe de Courtrai la parenthèse spatiale entre les deux marques d'autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr