Paris,
27
Mars
2019
|
14:22
Asia/Baku

Des nouveaux Tourismo pour les Voyages Gal

Résumé

Avec onze Tourismo et cinq Intouro Mercedes-Benz ainsi qu’un Setra 515 HD, les Voyages Gal, situés sur trois sites, Pers-Jussy, Collonges sous Salève et au Sappey en Haute-Savoie, ont procédé à l’extension de leur flotte grâce à la conquête des nouveaux marchés scolaires et périscolaires du département de la Haute Savoie.

Fidèle à Daimler Buses – EvoBus France depuis de nombreuses années, les Voyages Gal ne pouvaient qu’accroitre leur parc avec des Mercedes-Benz et des Setra. C’est désormais chose faite avec en 2018, dix-sept nouveaux véhicules issus des deux marques.

Nous avons choisi les nouveaux Tourismo RHD pour accroitre notre flotte de véhicules. Ils répondent parfaitement aux exigences de confort de nos passagers. Equipés de toutes options, ils répondent à nos besoins et à ceux de notre clientèle.
Ludovic Gal, Directeur Général des Voyages Gal.

Ce sont donc onze Tourismo qui viennent rejoindre le parc de Transports Gal. Dix nouveaux Tourismo RHD et un Tourismo K de 10,32 m.

Exploités en transport sec, en local et en régional, les Intouro ne sont pas en reste. Ils viennent également compléter la flotte des quelques 62 véhicules de l’entreprise, composée à 90 % d’autocars du groupe Daimler.

Quant au Setra 515 HD, il est destiné au grand tourisme. Avec 49 places modulables, il constitue le sixième autocar de cette capacité. Equipé de sièges Ambassador décalés et inclinables, de toilettes, de prises USB et 220 Volt… il est plus particulièrement dédié aux courts, moyens et longs séjours, que ce soit en France ou en Europe.

« Notre flotte, essentiellement constituée de Mercedes-Benz et de Setra nous permet une harmonisation parfaite pour notre atelier intégré. Nous sommes par ailleurs très satisfaits du service après-vente des deux marques, grâce notamment au réseau particulièrement dense partout en Europe en cas de problème », ajoute Ludovic Gal.

Même si Ludovic avoue un prix d’achat plus élevé pour les Setra, il reconnaît un coût total de possession particulièrement intéressant et un retour clientèle excellent : qualité et confort climatique…. entre autres.

Présenté pour la première fois fin 2017, le nouveau Tourismo RHD est parfaitement polyvalent et s’adapte à toutes les flottes. Inspiré des lignes de son prédécesseur, il offre un aérodynamisme qui réduit considérablement la consommation de carburant. Le pare-brise arrondi et le système d’essuie-glaces AquaBlade permettent également d’en minimiser la consommation et les bruits de roulage.

L’intérieur, parfaitement équipé est facilement accessible grâce à de larges portes, à des mains courantes incurvées et à l’agenouillement du véhicule. Le pavillon multisectoriel se termine en toute fluidité sur le côté par les porte-bagages. Sa climatisation bi-zone entièrement automatisée offre un confort accru à l’ensemble des passagers.

Avec plus de 70 dix ans d’expérience dans le Grand tourisme et les collectivités locales, les Voyages Gal ne pouvaient que faire le bon choix !