29
Janvier
2020
|
14:00
Asia/Baku

Des FUSO eCanter à Copenhague

Copenhague/Stuttgart/Tokyo – Le FUSO eCanter 100 % électrique arrive en Scandinavie – la première région européenne en matière de préservation de l’environnement. Deux camions sont désormais en service à Copenhague, la capitale du Danemark. Benny Engelbrecht, le Ministre danois des Transport, a lui-même remis les clés de ces deux FUSO eCanter à deux clients localement bien connus, "Citylogistik" et "Aarstiderne".

Ces deux clients cherchent à réduire leurs émissions de CO2 et à changer les habitudes de la logistique en milieu urbain. Et le FUSO eCanter, avec ses émissions locales neutres, est le camion idéal pour assurer une logistique urbaine responsable et neutre en matière d’environnement.

Christoph Fitz, Head of Sales and Marketing FUSO Europe souligne l’importance de cette remise des clés dans ce nouveau marché très attiré par l’e-mobilité : « L’urbanisation est une tendance mondiale nette qui augmente rapidement la demande de biens dans les villes. Les camions sont et resteront indispensables dans cette société. Dans chaque nouvelle métropole où l’e-Canter arrive, nous apportons une contribution durable pour évaluer l’avenir de la logistique en ville mais aussi pour la mettre à l’épreuve. »

Améliorer la vie urbaine dans 9 villes européennes

Le petit camion totalement électrique de FUSO répond aux désirs du public pour une distribution urbaine en camion sans émission ni bruit. Il contribue à répondre à ces questions qui se posent sur toutes les villes de la planète. Avec cette remise des clés au Danemark, le FUSO eCanter est désormais en activité dans neuf villes européennes, en Allemagne, en Grande-Bretagne, en France, au Portugal, aux Pays-Bas et, donc, au Danemark. Avec une autonomie de 100 kilomètres, ce camion de 7,49 tonnes est parfaitement adapté aux circuits courts de livraisons urbaines voulus par les clients.

Le FUSO eCanter est le premier camion 100 % électrique de la planète à être assemblé en série. Ce mois-ci, FUSO a aussi livré quatre eCanter à des clients japonais. Au total, ce sont désormais près de 150 de ces camions qui circulent aux mains de clients à travers la planète, du Japon aux Etats-Unis, en passant par l’Europe. D’autres livraisons sont d’ores et déjà prévues dans les semaines à venir.