Paris,
12
Décembre
2018
|
11:15
Asia/Baku

Des faces lumineuses chez Daimler Buses

Peu importent les conditions climatiques de l’automne et de l’hiver, les autocars-autobus Mercedes-Benz et Setra innovent dans le domaine de l’éclairage, pour une meilleure visibilité, quelles que soient les conditions météorologiques, renforçant ainsi la sécurité active.

Dans la journée, et plus particulièrement la nuit, car selon l’Office Fédéral des Statistiques, un accident sur cinq comportant des blessures corporelles a lieu la nuit.

C’est la raison pour laquelle la gamme Setra TopClass et ComfortClass, ainsi que le Citaro Mercedes-Benz sont disponibles, en option, avec des éclairages à LED d’une portée de 150 mètres. Plus de la moitié des compagnies de transport choisissent un éclairage à LED pour leurs Setra TopClass. Qu’il s’agisse de feux de route ou de croissement, les ampoules à LED sont plus économes que l’éclairage traditionnel et ont une durée de vie plus longue. Elles offrent par ailleurs la même intensité lumineuse de jour comme de nuit. Pour la ComfortClass, c’est un opérateur sur deux qui choisit ce mode d’éclairage, et un sur trois pour la gamme Citaro. Ces diodes électroluminescentes fatiguent beaucoup moins les yeux des conducteurs accroissant encore la sécurité.