Montigny-le-Bretonneux (78),
27
Septembre
2019
|
13:53
Asia/Baku

Des Citan et Vito pour CTV Solutions

Résumé

Client historique du distributeur vendéen SAGA, CTV Solutions, société spécialisée dans les télécoms et la sûreté, a pris courant juin livraison de 10 Citan et 2 Vito.

Nous partageons avec SAGA la notion du service client qui reste primordiale dans nos relations BToB
Jean Emmanuel URIEN, Directeur Général de CTV

 

Montigny-le-Bretonneux (78) / La Roche sur Yon (85) – Basée à la Roche sur Yon (85) CTV est une entreprise vendéenne historique créée il y a plus de 50 ans. Elle intervient sur les régions Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charentes à travers 8 agences de proximité. Elle propose des services dans les domaines des télécoms (téléphonie, opérateur, réseaux et technologies radios…) et de la sûreté (alarme, contrôle d’accès, vidéo protection urbaine et d’entreprises…). Avec 115 collaborateurs, son parc est constitué d’environ 50 véhicules dont 30 utilitaires Mercedes. Les 10 Citan livrés en juin 2019 sont des versions fourgons longs avec siège passager rabattable, radar de parking avant/arrière et barres de toit transversales et longitudinales de la version transport de personnes Tourer. Les 2 Vito livrés sont des traction 111 CDI compact avec camera recul et galeries MTS. Le financement choisi est un loyer Mercedes-Benz Financial Services avec extension de garantie et entretien.

Trois questions à Jean Emmanuel URIEN, actionnaire et Directeur Général de CTV.

- Quels étaient les critères déterminants dans le choix de ces nouveaux Citan et Vito ?

« Il était important pour nous de travailler si possible avec l‘un de nos clients, partageant la même philosophie. Nous proposons en effet des solutions fiables, robustes et qualitatives : la notoriété Mercedes apporte de la cohérence à ces valeurs. Nous partageons également avec SAGA la notion du service client qui reste primordiale dans nos relations BToB. Lorsque nous avons un souci avec l’un de nos véhicules, le service après-vente Mercedes nous permet de trouver des solutions rapides et efficaces. »

- Quelle usage en fait CVT ?

« Ces véhicules servent principalement à nos techniciens pour intervenir en clientèle pour assurer nos projets d’intégration, nos services d’après-vente curative ou préventive. Beaucoup de matériels sont transportés par nos soins. Nos véhicules doivent être fiables car une panne génère forcément beaucoup d’insatisfaction chez notre client qui nous attend : cette fiabilité, nous la retrouvons chez Mercedes et sa gamme de véhicules. »

- Comment décririez-vous votre relationnel avec SAGA ?

« Plus que notre fournisseur, nos relations avec SAGA sont partenariales. En effet, s’ils nous fournissent nos véhicules utilitaires, nous équipons de notre côté l’ensemble de leurs sites en téléphonie et WIFI. Nous travaillons dans une relation de confiance bilatérale. Chacun de notre côté, nous sommes force de propositions pour répondre aux exigences souhaitées et trouver la qualité du conseil ad hoc pour optimiser notre business. »

A propos de CTV Solutions

Basée à la Roche sur Yon, CTV fait partie d’un groupe spécialisé dans le management des systèmes d’information et de communication des PME, Collectivités, Associations, Sociétés de Services, éducation ... Celui-ci comprend les sociétés OMR Infogérance, Siren, Medis, et Dactyl Infogérance et réalise un chiffre d‘affaires de de 27,5 millions d’euros, avec un effectif de 220 personnes réparties sur un réseau de 12 agences en Bretagne / Pays de Loire / Poitou-Charentes / Centre Loire. Outre les Télécoms et la Sûreté, le groupe propose à ses clients des services IT dans les domaines infrastructure Système et Réseau, Cloud et Gestion.

VousFaciliter-IT.fr

A propos de RCM (Ronan Chabot Management)

RCM distribue la marque Mercedes-Benz (voitures, camions et utilitaires) sur 26 concessions SAGA réparties sur l’Ouest de la France, le Nord et la Belgique. SAGA Mercedes-Benz à distribué en 2018, 7500 véhicules neufs et 8100 occasions. L’entreprise RCM, dont le siège social est situé en Vendée, a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de 952 000 000 euros (sur les marques Mercedes, Toyota-Lexus et Porsche) pour un volume de 43 000 véhicules. Elu en France, en 2018, groupe de distribution de l'année, RCM emploie 1800 salariés et devrait réaliser un chiffre d’affaire en 2019 de 1 100 000 000 euros (sur les marques Mercedes (VP/VUL/VI), Toyota-Lexus et Porsche).

www.saga-mercedes-benz.com/