28
Mai
2020
|
12:19
Asia/Baku

Des changements à la tête de Mercedes-AMG

Résumé

· Philipp Schiemer est nommé Président de Mercedes-AMG

· Jochen Hermann est nommé Directeur Technique de Mercedes-AMG

· Tobias Moers quitte Daimler pour devenir PDG d'Aston Martin  

Stuttgart (Allemagne) – Daimler a annoncé mardi 26 mai que Philipp Schiemer a été nommé Président d'AMG, la filiale sportive de Mercedes-Benz. Il quittera son poste actuel à la tête de Mercedes-Benz do Brasil Ltda. Par ailleurs, Jochen Hermann a été nommé Directeur Technique d'AMG. Il fera son retour chez AMG après avoir occupé le poste de Responsable du Développement e-drive chez Daimler AG.

Actuellement Président de Mercedes-AMG GmbH à Affalterbach depuis 2013, Tobias Moers a décidé de quitter la société pour devenir le nouveau PDG d'Aston Martin Lagonda Ltd. au Royaume-Uni. M. Moers prendra ses nouvelles fonctions à compter du 1er août 2020.

"Avec Philipp Schiemer et Jochen Hermann, ce sont deux cadres très expérimentés qui prendront la tête d'AMG. Ils seront en mesure de faire avancer le développement d'AMG, notamment en veillant à ce que l'électrification joue un rôle clé dans le futur portefeuille produits de notre marque haute performance", a déclaré Ola Källenius, Président du Conseil d'Administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG.

En 2019, Mercedes-AMG a réalisé les meilleures ventes de son histoire, avec plus de 132 000 voitures. En 2015, son volume de ventes annuel était encore d'environ 70 000 unités.

"La marque AMG a rencontré un grand succès sous la direction de Tobias Moers et nous tenons à le remercier chaleureusement pour toutes les avancées réalisées chez Daimler. Nous sommes très touchés par son départ car nous perdons un cadre de qualité. Mais dans le même temps nous savons que son expertise sera très précieuse pour Aston Martin, une entreprise avec laquelle nous entretenons un partenariat fructueux et de longue date", a poursuivi M. Källenius.

Depuis 1987, Philipp Schiemer a occupé différents postes de direction au sein du Groupe Daimler en Allemagne et au Brésil. Il fut notamment Responsable Produits de la Classe A et Responsable Marketing chez Mercedes Benz Cars. Depuis 2013, il occupait le poste de PDG de Mercedes-Benz do Brasil Ltda pour gérer les activités de la marque au Brésil.

Jochen Hermann a précédemment travaillé comme Responsable du Développement Global des véhicules chez AMG de 2014 à 2016. Il s'est ensuite concentré sur les systèmes de propulsion électrique et la recherche sur les batteries en tant que Responsable du Développement e-drive chez Daimler AG. Jochen Hermann travaille au sein du Groupe Daimler depuis 1997, où il s'est également occupé de domaines tels que les systèmes d'aide à la conduite et les systèmes de direction.

Philipp Schiemer et Jochen Hermann prendront leurs nouvelles fonctions le 1er août 2020.

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41, gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73, clemence.madet@daimler.com

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com.

Vous trouverez des informations de presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes me media sous https://media.mercedes-benz.com/ et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez aussi vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le cœur d'activité de l'entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L'entreprise a également pour ambition d'être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l'avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l'électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d'activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s'adaptant aux exigences de l'électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d'action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d'activité. Pour l'entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d'entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L'entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.