Paris,
10
Avril
2017
|
00:00
Asia/Baku

Départ en retraite de Jean Averland, Président d’EvoBus France - Daimler Buses et nomination d’Holger Dürrfeld comme successeur

Résumé

A la tête de la filiale française depuis 2003, Jean Averland, Président d’EvoBus France, a pris sa retraite le 01 avril 2017. Il a joué un rôle majeur dans la croissance d’EvoBus au cours de la dernière décennie en France, un des plus importants marchés en autobus et autocars en Europe. Son successeur est Holger Dürrfeld.

On notera, notamment, dans les projets phares menés sous la Direction de Jean Averland, la constitution d’une équipe de management solide, la mise en place d’un réseau de services après-vente adapté qui compte aujourd’hui 82 Points Service en France, l’introduction sur le marché français de produits phares comme l’Intouro Mercedes-Benz ou encore la série 500 de Setra et enfin la diversification de la production sur le site de Ligny-en-Barrois. Toutes ces actions ont largement contribué au développement d’EvoBus en France, tout en préparant l’avenir des marques dans l’hexagone.

Holger Dürrfeld a rejoint le groupe Daimler en 1992. En 1995, il entre chez EvoBus GmbH au sein du département marché et produit puis effectue un doctorat en économie à l’université d’Hohenheim en travaillant dans l’équipe scientifique. Il prend alors la responsabilité du département marchés et produits au sein d’EvoBus GmbH. En 2002, il devient Directeur Administratif et Financier d’EvoBus France. Six ans plus tard, il prend la Présidence d’EvoBus Suisse. Depuis 2012, Holger Dürrfeld fut le Président d’EvoBus Italie, où il a considérablement développé la relation avec les clients.