07
Mars
2008
|
01:00
Asia/Baku

Début d'année record pour smart

La smart fortwo vole de record en record ! Après une année 2007 pleine de succès avec 8 081 immatriculations (en hausse de 27,1%), l'année 2008 commence sur les chapeaux de roue : en janvier et février, ce ne sont en effet pas moins de 1 499 immatriculations qui ont été enregistrées, soit une croissance de 86 %. smart monte ainsi sur la deuxième marche du podium des augmentations du marché français, en hausse de 2,4 %. « Nous pouvons souligner que dix ans après son arrivée sur le marché où beaucoup s'interrogeaient sur le succès de cette voiture, la smart fortwo démontre aujourd'hui qu'elle était en avance sur son temps, tant sur le plan de sa praticité urbaine que de son respect de l'environnement » souligne François Le Clec'h, Directeur Général de Mercedes-Benz Cars en France. 

Dans le détail, si la smart fortwo essence 71 ch en finition passion est la plus courue, le cabriolet connaît un réel succès avec, pour ce début d'année 2008, une hausse des immatriculations de 194,5 % (268 immatriculations contre 91 sur la même période de 2007). 

smart bénéficie à plein des remises apportées par l'écopastille, instaurée en fin d'année dernière par le gouvernement français. Tous les modèles proposés au catalogue en profitent : 200 euros pour les puissantes smart Brabus et Brabus Xclusive et leurs moteurs développant 98 ch mais ne rejetant que 124 grammes de CO2 par kilomètre ; 700 euros pour les fortwo équipées des moteurs essence 61, 71 ou 84 ch rejetant de 112 à 116 grammes ; 1 000 euros pour la diesel cdi dotée d'une mécanique aussi sobre (3,3 litres aux 100 kilomètres) que peu polluante (88 grammes de CO2 par kilomètre, record du marché). Un atout dont la fortwo mhd et son système « stop & start » signé Valéo profite à plein elle aussi : avec des émissions de seulement 103 grammes au kilomètre, elle n'a pas d'équivalent. Vendue 200 euros et permettant des économies de carburant de plus de 15 % en ville, l'option est un choix évident !

Le succès, smart le rencontre aussi aux Etats-Unis. Distribuée sur place par Penske Automotive Group via un réseau fort aujourd'hui de 64 points de vente, la fortwo, fabriquée dans l'usine française de Hambach (Moselle), est en passe de devenir une icône sur le plus important marché automobile de la planète. Pas moins de 36 000 commandes ont été enregistrées, les premières livraisons (1 800 à ce jour) ayant été effectuées depuis mi-janvier.

 

Rocquencourt, le 7 mars 2008

 

Contact :

Olivier Amélineau

Mercedes-Benz France

Direction de la communication

Tél. : 01 39 23 59 84

olivier.amelineau@daimler.com