05
Octobre
2007
|
02:00
Asia/Baku

De DaimlerChrysler à Daimler, de DaimlerChrysler France à Mercedes-Benz France

Le 4 octobre à Berlin, une assemblée générale extraordinaire des actionnaires du groupe DaimlerChrysler a entériné le changement de nom et la création de la nouvelle société « Daimler». Cette désignation deviendra véritablement effective à partir du 12 octobre, une fois l'inscription au registre du commerce de Stuttgart enregistrée. A partir de cette date, le changement de nom dans les filiales du monde entier, dont DaimlerChrysler France, se fera dans les meilleurs délais.

Selon le principe que, si la distribution d'une marque est majoritaire dans un  pays, celui-ci prend la dénomination de cette marque, DaimlerChrysler France deviendra Mercedes-Benz France, filiale de Daimler. Les usines fabriquant majoritairement ou exclusivement un produit suivent cette même règle et prennent le nom de la marque de ce produit. Ainsi parlera-t-on de Mercedes-Benz Sindelfingen, Mercedes-Benz Wörth, smart Hambach, Fuso Tramagal, EvoBus Ligny-en-Barrois.

Pour toutes les usines et le siège en Allemagne, la mise en place du nouveau nom a été effectuée dans la nuit du 4 au 5 octobre. Ce jour, le site media international a également changé de nom.

Pour consulter l'ensemble des informations presse, vous devez dorénavant vous connecter sur :