25
Février
2020
|
15:00
Asia/Baku

Daimler Trucks et Torc Robotics développent leurs essais de camions autonomes sur route aux USA

Résumé
  • Daimler Trucks et Torc Robotics étendent sur de nouvelles routes américaines leurs essais de camions autonomes (SAE Level 4) – poursuite du développement et validation en Virginie

  • L’équipe a terminé la cartographie initiale des itinéraires supplémentaires en janvier

  • - les tests vont bientôt débuter

  • Essais approfondis dans l’approche de validation du projet entre Daimler Trucks et Torc Robotics pour mettre sur la route des camions sûrs et autonomes

  • Dr Peter Vaughan Schmidt, Head of Autonomous Technology Group chez Daimler Trucks : “La sécurité est notre priorité première. En développant nos essais sur de nouvelles routes aux USA, nous cherchons à apprendre, à travailler avec de nouveaux partenaires et à appliquer nos nouvelles méthodes d’essais à de nouveaux environnements. Ces acquis nous permettront d’atteindre notre objectif de rouler de manière sûre et autonome en offrant une valeur ajoutée à nos clients et à la société.”

Stuttgart/Portland/Blacksburg – Daimler Trucks et Torc Robotics, partenaires du Daimler Trucks’ Autonomous Technology Group, vont bientôt étendre leurs tests de camions autonomes sur de nouvelles routes du réseau américain. L’équipe a terminé la cartographie initiale des itinéraires supplémentaires en janvier. Ces essais sur route ouverte permettent aux équipes de collecter des données à partir de scénarios réels de conduite, au-delà de ce qui ressort de tests sur circuit ou en simulation.

Les premiers essais sur route ouverte ont débuté dans le sud de la Virginie l’an passé, non loin du siège social de Torc. Le soutien de l’Etat et des collectivités locales, combiné à des infrastructures et à un réseau routier bien développés, permet aux équipes de tester, de développer et de déployer le système d’automatisation de manière rigoureuse. L’Autonomous Technology Group continuera à tester la prochaine génération de logiciel de conduite automatisée en Virginie et ajoutera les nouveaux itinéraires à venir à la collecte de données. Ces essais intensifs font partis de l’approche globale de validation de Daimler Trucks et de Torc pour mettre sur la route des camions sûrs et autonomes.

L’expansion des essais sur route aux USA s’inscrit dans le cadre de l’application et de la collaboration continue du groupe dans le monde réel avec les conducteurs, les règlements et les parties prenantes du secteur pour assurer l’objectif commun d’établir la confiance dans le but d’améliorer la sécurité routière et l’efficacité des transports.

Dr Peter Vaughan Schmidt, Head of Autonomous Technology Group de Daimler Trucks : “La sécurité est notre priorité première. En développant nos essais sur de nouvelles routes aux USA, nous cherchons à apprendre, à travailler avec de nouveaux partenaires et à appliquer nos nouvelles méthodes d’essais à de nouveaux environnements. Ces acquis nous permettront d’atteindre notre objectif de rouler de manière sûre et autonome en offrant une valeur ajoutée à nos clients et à la société.”

Daimler Trucks et Torc Robotics : forte expertise en matière d’essais de véhicules et de logiciels

Daimler Trucks possède des dizaines d’années d’expérience en matière d’essai et de validation de fiabilité, de longévité et de sécurité à travers le monde pour des véhicules industriels. Avec l’Active Drive Assist (Mercedes-Benz Actros, FUSO Super Great) et le système Detroit Assurance 5.0 couplé à l’Active Lane Assist (Freightliner Cascadia), Daimler Trucks a mis en production des camions à conduite semi-automatisée. En 2019, Freightliner, le leader du marché nord-américain, a lancé le premier camion de ce type - SAE Level 2 -, le Freightliner Cascadia.

De même, le système de conduite autonome “Asimov” de Torc a été testé sur route ouverte sans accident, y compris un trajet à travers le pays. En réunissant leur vaste expérience de tests, Daimler Trucks et Torc ont développé une approche de validation complète et des protocoles de sécurité pour la conduite autonome et sont parfaitement alignés avec la politique fédérale de tests et de déploiement commercial de camions autonomes de type SAE Level 4.

Tous les parcours en conduit autonome nécessite la présence d’un ingénieur qui supervise le système et d’un chauffeur qualifié et certifié par Daimler Trucks et Torc. Tous ces chauffeurs sont titulaires d’un permis de conduire adéquat et sont spécialement formés pour conduire ce type de véhicules autonomes.

Daimler Trucks en position de leader sur le marché alors que la demande croît – les meilleures conditions d’essais aux USA

Selon le bureau américain sur les statistiques de transport, les Etats-Unis ont vu le tonnage de marchandises transportées par camion croitre de 56 % au cours de la dernière décennie. Un chiffre qui devrait plus que doubler au cours de deux prochaines décennies. Dans le même temps, le secteur du transport routier devrait rencontrer une pénurie de chauffeurs. Ces perspectives ouvrent la porte à un besoin croissant de solutions de transport routier sûres, fiables et rentables. En tant que leader du marché nord-américain et de l’innovation dans le secteur du transport routier, Daimler Trucks North America dispose d’une position unique pour tester et développer sur route les camions autonomes.

Roger Nielsen, Président et CEO de Daimler Trucks North America : “Pour tenir nos promesses de toujours fournir à nos clients les produits les plus sûrs et les plus fiables, nous devons développer et explorer de nouvelles technologies. Pour atteindre nos objectifs de sécurité avec des systèmes de conduite autonome, il faut procéder à des essais approfondis et instaurer la confiance dans les capacités et les avantages de ces technologies. Prouver le bien-fondé d’une utilisation sur les routes américaines n’est pas seulement un défi technologique. Elle exige la participation des clients et des conducteurs, du législateur, des autorités locales et du public. Chaque partie prenante joue un rôle important dans l’élaboration du cadre dans lequel nous opérons. Nous croyons fermement que la collaboration est au cœur de ce voyage – et nous montrons la voie.”

Autonomous Technology Group – une centrale technologique mondiale pour la conduite autonome

Suite à l’annonce l’an passé d’investissements en matière de conduite autonome, Daimler Trucks a créé l’Autonomous Technology Group en juin 2019. En compagnie de Torc, Daimler Trucks a organisé au niveau mondial l’ensemble de ses compétences et de son expérience en matière de conduite autonome. Cette entité est responsable de la stratégie globale et de la mise en œuvre de la feuille de route en matière de conduite autonome, de la recherche au développement en passant par les essais, sans oublier la mise en place de l’infrastructure et du réseau d’exploitation nécessaire, avec pour vision ultime la production en série de camions à conduite autonome (SAE Level 4) dans la décade à venir. L’Autonomous Technology Group a une portée globale avec des experts travaillant dans l’ensemble du réseau mondial de développement du groupe entre Portland et Blacksburg aux Etats-Unis et Stuttgart en Allemagne.

Torc Robotics : des experts en logiciels, de la famille de Daimler Trucks

Installé à Blacksburg en Virginie, Torc a intégré l’Autonomous Technology Group en août 2019, après que Daimler Trucks eut investi dans l’entreprise. L’association des forces des deux entreprises crée un partenariat unique – en combinant l’expertise de Torc en matière de logiciel d’autopilotage et l’expérience de Daimler Trucks dans la production de camions fiables et sûrs. En offrant une technologie de pointe prête pour la route, ainsi que d’années d’expérience dans le domaine des véhicules lourds, Torc est devenu un des leaders en matière de conduite autonome. Le système “Asimov” de conduite autonome de « SAE Level 4 » de Torc a été intégré et testé avec succès dans de multiples applications sur route ouverte et météo de tous types.

Michael Fleming, CEO de Torc Robotics : “Nous avons toujours dit que la commercialisation des véhicules routiers avec une autonomie de niveau 4 était un marathon et non un sprint. En nous associant avec Daimler Trucks, inventeur du camion et leader mondial du secteur, nous pensons que la technologie sera introduite de façon sûre et fiable.”

Daimler Trucks North America développe des châssis et des composants communs

Dans le cadre de la recherche et du développement, Daimler Trucks North America (DTNA) basé à Portland (Oregon) met au point un châssis parfaitement adapté à la conduite autonome et à l’utilisation de technologies adéquates. En tant que membre de l’Autonomous Technology Group, DTNA est également à la recherche de l’infrastructure nécessaire pour tester le fonctionnement des premières approches. DTNA contribue à la réussite du développement de la technologie de la conduite autonome et de son intégration dans les poids lourds.

Daimler Trucks, le pionnier des camions autonomes

Daimler Trucks est le pionnier de l’autonomie dans le monde des camions. En 2014, le leader mondial des constructeurs de poids lourd a présenté le Mercedes-Benz Future Truck 2025, le premier camion autonome, et fut le premier à démonter le potentiel de cette technologie. En 2015, le Freightliner Inspiration Truck a obtenu une licence de conduite pour un camion autonome pour les autoroutes du Nevada. Aujourd’hui, Daimler propose une conduite autonome (SAE Level 2) sur le Mercedes-Benz Actros, le Freightliner Cascadia et le FUSO Super Great.