03
Février
2010
|
01:00
Asia/Baku

Daimler Trucks donne 20 Fuso Canter pour Haïti

  • Les 20 camions seront affectés à la distribution de nourriture

  • Un geste équivalent à un don d'un demi million d'euros

  • Le Fuso Canter, à l'agilité légendaire, est idéal pour transporter l'aide internationale en Haïti

Stuttgart – Daimler Trucks est aux cotés du peuple haïtien qui vient d'être touché très durement par une série de tremblements de terre. Le groupe a fourni très rapidement 20 camions Fuso Canter, ce qui équivaut à un don de plus d'un demi million d'euro. Les camions ont été remis à la structure d'aide initiée par l'ancien Président des Etats-Unis, Bill Clinton. M. Clinton a présenté ce projet la semaine dernière au Forum Economique Mondial de Davos.

Andreas Renschler, membre du Directoire de Daimler AG et responsable de Daimler Trucks et de Daimler Buses, a déclaré : « Toute personne voyant les images de Haïti doit se demander ce qu'elle peut faire. Les camions sont ce que nous faisons de mieux. C'est la raison pour laquelle nous donnons 20 camions aux associations d'aide en Haïti, ce qui représente l'équivalent de plus d'un demi million d'euros. Nous sommes heureux de pouvoir aider ainsi le peuple Haïtien. L'implantation mondiale de Daimler Trucks est ici pour nous un avantage, et nous avons pu fournir très rapidement des camions Fuso Canter déjà présents dans cette région du globe. »

Grâce à leur charge utile élevée, les camions Fuso Canter sont la solution idéale pour distribuer du matériel d'aide tel que des couvertures, des médicaments et de l'eau dans les camps de réfugiés. Et grâce à leur agilité, les Canter pourront traverser efficacement les zones dévastées et contourner les routes bloquées par les décombres. Ils pourront ainsi accéder aux camps les plus reculés.

Le matériel d'aide en provenance du monde entier est en train d'arriver dans les ports et aéroports haïtiens et de la République Dominicaine voisine. Les organismes d'aide soulignent l'importance cruciale d'une distribution sûre de la nourriture, dont une partie peut rapidement se détériorer. Elles ont donc un besoin urgent en matériel de transport. Daimler Trucks — le plus grand constructeur de camions au monde – estime qu'une telle situation exige son expertise en matière de solutions de transport. Voila pourquoi le groupe soutient l'aide à Haïti en donnant 20 camions Fuso Canter.