21
Mars
2019
|
10:34
Asia/Baku

Daimler Trucks Asia inaugure un nouveau Product & Design Center FUSO au Japon

Résumé
  • Le nouveau Product Center de l’usine de Kawasaki (K1) accueille le siège social de FUSO mais aussi la R&D et le design de la marque

  • Le “Projet Mirai” (“futur” en japonais) : renforcement du réseau de distribution local, avec investissement de 40 millions d’euros

  • Martin Daum, patron de Daimler Trucks & Buses : “La marque FUSO est un maillon essentiel du succès de Daimler Trucks. En 2018, elle a contribué pour environ un tiers au total des ventes du groupe et a joué un rôle vital dans le développement de sujets aussi importants que l’électrification des véhicules. Le nouveau Product and Design Center de l’usine de Kawasaki dévoile notre volonté de continuer à investir dans le futur de FUSO et du Japon”.

Kawasaki/Stuttgart – Daimler Trucks continue à développer sa marque nippone Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC) et vient d’inaugurer aujourd’hui son nouveau Product Center & Design Center de l’usine de Kawasaki (K1). Ce nouveau bâtiment accueille aussi le siège social, la R&D et les activités design de l’entreprise, le tout dans un souci de modernisation de MFTBC. Daimler Trucks a investi depuis 2017 environ 74 millions d’euros dans ce bâtiment, connu sous le nom de Campus Plus. Il offre un environnement de travail moderne sur une surface de 10 000 m2, tout en accueillant le Design Center.

“La marque FUSO est un membre essentiel du succès de Daimler Trucks. En 2018, elle a contribué pour environ un tiers au total des ventes du groupe et a joué un rôle vital dans le développement de sujets aussi importants que l’électrification des véhicules. Le nouveau Product & Design Center de l’usine de Kawasaki dévoile notre volonté de continuer à investir dans le futur de FUSO et du Japon” précise Martin Daum, membre du Board Management de Daimler AG en charge de la partie Trucks & Buses, à l’occasion de l’inauguration de ce bâtiment à Kawasaki.

Investissement dans le réseau

Lors de cet événement, Daimler Trucks Asia a également annoncé que plus de 40 millions d’euros vont aussi être investis en 2019 dans le réseau de distribution en propre de FUSO. Cet investissement marque le point de départ d’un projet de sept ans baptisé « Projet Mirai » (‘futur’ en japonais). La société s’est donné pour objectif d’améliorer ses points de vente et de service locaux pour aborder sereinement les challenges à venir du marché du véhicule industriel. Dès cette année, sept points de vente à travers le Japon, de Hokkaido à Tokyo en passant par Kyushu, vont être remis à neuf afin de pouvoir entretenir de manière plus efficace les véhicules électriques et connectés.

Hartmut Schick, patron de Daimler Trucks Asia, précise : “Le Projet Mirai marque notre volonté de devenir n°1 du service client au Japon dans le monde du véhicule industrieL En améliorant nos points de vente et de service, nous offrirons un service plus efficace et plus rapide à nos clients à travers tout le Japon.”

Le CODE FUSO

Le nouveau FUSO Design Center est l’un des Design Centers les plus modernes de Daimler AG. Une cinquantaine d’experts en design, en design digital et en engineering vont travailler sur une stratégie pour le futur des produits FUSO – programme baptisé CODE FUSO. L’équipe travaille actuellement sur la génération à venir de Canter et de eCanter. L’un des autres objectifs est d’aborder les challenges spécifiques de la vie d’un camion à propulsion électrique. Ce dernier étant intégré à un écosystème, les designers de FUSO prennent en compte de nombreux sujets cruciaux, les expériences clients comme les problèmes liés aux stations de recharge.