29
Août
2019
|
11:25
Asia/Baku

Daimler livre les premiers Freightliner eCascadia électriques à ses clients américains

Stuttgart / Los Angeles – Daimler Trucks développe ses essais terrain pour ses camions électriques de moyen et gros tonnages en Amérique du Nord : cette semaine, les clients américains Penske Truck Leasing et NFI Industries ont reçu les clefs de leur premiers Freightliner eCascadia électriques (de classe 8 selon les normes locales) dotés d’une autonomie de plus de 250 miles (400 km). Depuis la fin de l’année 2018, les deux transporteurs ont testé “in vivo” les premiers Freightliner eM2, camions de moyen tonnage. Penske va utiliser son Freightliner eCascadia en trafic régional en Californie du Sud, NFI employant le sien pour des opérations de traction dans les ports de Los Angeles et de Long Beach. Ces deux eCascadia sont les premiers exemplaires d’une série de 30 camions électriques de gros tonnage destinés à des tests. Le lancement sur le marché des Freightliner eCascadia et eM2 est prévu pour 2021.

Stratégie électrique développée par E-Mobility Group

Depuis 2018, le E-Mobility Group regroupe les compétences et le savoir-faire mondial de Daimler Trucks & Buses en matière de mobilité électrique et définit la stratégie dans les domaines des composants pour tous les segments et produits du groupe. A l’image de ce qui a été fait pour les camions à propulsion classique, E-Mobility Group développe une architecture électrique intégrée, optimisant les synergies et les investissements.

Dans le même temps, E-Mobility Group propose aux clients des services de conseil et travaille sur un système E-eco complet, dans le but de rendre la mobilité électrique économiquement viable en termes de TCO (Total Cost of Ownership ou Coût total de Détention).

E-Mobility Group utilise les compétences travaillant dans l’ensemble des entités de développement et de production du groupe Daimler à travers la planète, de Portland (USA) à Stuttgart (Germany), en passant par Kawasaki (Japon).