21
Décembre
2018
|
14:47
Asia/Baku

Daimler livre le premier Freightliner électrique à Penske Truck Leasing

Résumé
  • Le premier Freightliner eM2 100 % électrique a été livré à Penske Truck Leasing Corporation à Los Angeles

  • Avec une autonomie de 230 miles/370 kilomètres, ce camion de la catégorie 6/12 t est destiné à la distribution locale

  • C’est le 1er exemplaire d’une flotte innovante de 30 e-trucks Freightliner

  • Daimler Trucks est le premier constructeur mondial à faire tester par ses clients des camions électriques de tous les segments

  • Daimler Trucks, qui sera présent au Consumer Electric Show (CES) de Las Vegas pour la première en janvier, y fera quelques annonces importantes

Stuttgart/Los Angeles – Avec la livraison du premier Freightliner eM2 100 % électrique, Daimler Trucks est le premier constructeur à débuter aux USA des tests de camion électrique de moyen/lourd tonnage. Le 20 Décembre 2018, Daimler Trucks North America (DTNA), la filiale américaine de Daimler Trucks, a livré le premier Freightliner eM2 100 % électrique à Penske Truck Leasing Corporation, un de ses clients américains installé à Los Angeles. Penske Truck Leasing va mettre en service ce camion électrique de distribution urbaine en Californie et dans le Nord-Ouest des USA. Dans le courant de l’année 2019, Penske Truck Leasing Corporation recevra 20 Freightliner à propulsion électrique : 10 exemplaires de eM2 de moyen tonnage et 10 eCascadia de transport lourd. Au total, la flotte innovante de Freightliner à propulsion électrique comportera 30 véhicules. La production en série est annoncée pour 2021.

“Penske est honoré d’être la première entreprise à mettre à la route ce nouveau camion de tonnage moyen destiné à la distribution urbaine et totalement électrique,” précise Brian Hard, Président et CEO de Penske Truck Leasing. “Je remercie Roger Nielsen et ses équipes de Daimler Trucks North America pour leur collaboration exceptionnelle et leur travail ces derniers mois pour mettre sur le marché cette technologie innovante. Penske s’engage à fournir les technologies les plus efficaces à ses clients et à être moteur en matière d’innovation dans le domaine de la mobilité.”

“Nous voulons être en première ligne dans le domaine du camion électrique comme dans celui du camion en général– et nous réaffirmons notre position : avec la livraison de ce Freightliner eM2 à Penske Truck Leasing Corporation, nous testons désormais au quotidien des camions de moyens et lourds tonnages à propulsion électrique partout dans le monde. Pour ce qui est des innovations, les demandes de nos clients sont pout nous essentielles. Ensemble, nous développons des solutions pour le futur du poids lourd”, souligne Martin Daum, membre du Board Management de Daimler Board Member en charge des camions et des cars et bus. “Nous avons des nouvelles pour Janvier : au prochain Consumer Electric Show de Las Vegas, nous allons annoncer quelles seront nos prochains objectifs sur un sujet essentiel et qui nous tient à cœur, la conduite autonome ”, ajoute Martin Daum.

Daimler Trucks et Penske Truck Leasing Corporation électrifient la distribution urbaine

La livraison à Penske Truck Leasing Corporation est le premier pas de l’électrification de la distribution urbaine électrique aux Etats-Unis. Penske Truck Leasing Corporation est le leader de la location de camions avec une flotte de 270.000 véhicules disponibles auprès de 1.000 agences à travers la planète. Avec une autonomie de 230 miles/370 kilomètres, le Freightliner eM2 est l’allié parfait pour la livraison sur le dernier kilomètre. Il suffit d’une heure de recharge pour obtenir 80 % de l’autonomie des batteries, fournissant une puissance utilisable de 325 kWh pour une puissance maximale de 480 chevaux. Le Freightliner eCascadia a été conçu sur la base du Cascadia, le camion longue-distance (Classe 8) le plus vendu en Amérique du Nord. Au moment de sa mise en production, le eCascadia offrira une puissance de 730 chevaux. Les batteries proposent une puissance utilisable de 550 kWh, avec une autonomie de 250 miles/400 kilomètres, alors que 80 % de la charge (pour une autonomie de 200 miles/320 kilomètres) est disponible en 90 minutes.

Gesa Reimelt, patron de E-mobility Group Daimler Trucks & Buses : “Daimler a commencé très tôt à développer des camions électriques. Aujourd’hui, des clients aux USA, au Japon et en Europe utilisent cette technologie, permettant une réduction drastiques des émissions nocives et sonores : ils utilisent des FUSO eCanter, modèle construit en série, et des pré-productions de Mercedes-Benz eActros, un camion de distribution lourde. En collaboration avec nos clients, nous allons accélérer le développement des Freightliner eCascadia et eM2 pour optimiser leur utilisation au quotidien – technologiquement et économiquement. Nous bénéficions ici du partage mondial des connaissances et des expériences de notre E-Mobility Group. Il regroupe l’ensemble des activités électriques du groupe en une seule organisation – indépendamment de la marque, du pays, de la région ou du segment du camion.”

CES 2019 : innovations et conduite autonome par Daimler Trucks

Le 7 Janvier 2019, la veille de l’ouverture du Consumer Electronics Show, Daimler Trucks, présent pour la première fois, invite les médias à une conférence de presse pour donner les dernières nouvelles du groupe et présenter les ultimes développements technologiques en cours et en particulier en matière de conduite autonome. Dans la foulée de cette présentation de Martin Daum et Roger Nielsen, la presse aura la possibilité de découvrir le portfolio et les dernières nouveautés de Daimler Trucks North America sur les pistes du Las Vegas Motor Speedway.