Paris,
14
Septembre
2017
|
11:00
Asia/Baku

De nouveaux records en matière d'économies, de sécurité et de confort

Daimler Buses au Salon Busworld Europe 2017 à Courtrai , Belgique

Résumé
  • Mercedes-Benz : première mondiale de l'autobus urbain Citaro hybrid, présentation de l'autocar de grand tourisme Tourismo RHD et du minibus Sprinter City 45

  • Setra : présentation de l'autocar double étage S 531 DT TopClass

  • Active Brake Assist 4 : pour la première fois dans le monde, aide active au freinage avec détection des piétons à bord d'un autocar de tourisme

  • OMNIplus : un service pour Mercedes-Benz et Setra

Stuttgart – Daimler Buses offre un véritable feu d'artifice de nouveautés avec ses marques au salon Busworld Europe à Courtrai en Belgique. À l'occasion du plus grand salon mondial dédié aux autobus et aux autocars qui se déroule du 20 au 25 octobre, Mercedes-Benz et Setra présentent de nombreux modèles d'autocars et d'autobus et dévoilent en exclusivité mondiale de tout nouveaux systèmes de sécurité ainsi que les services orientés clients de la marque Omniplus.

Mercedes-Benz : première mondiale de l'autobus urbain Citaro hybrid, présentation de l'autocar de grand tourisme Tourismo RHD et du minibus Sprinter City 45

Le Citaro hybrid est présenté en première mondiale au salon Busworld Europe. Mercedes-Benz pose de nouveaux jalons : la propulsion hybride équipera en option quantité de versions du best-seller des autobus urbains, y compris le Citaro NGT à moteur au gaz. Grâce à sa nouvelle direction électrohydraulique, le Citaro hybrid fait baisser de 8,5 pour cent la consommation du Citaro déjà connu pour son efficacité. Avantages de la propulsion hydraulique supplémentaire : encombrement réduit, contours extérieurs et habitacle inchangés, peu de poids supplémentaire. Les entreprises de transport bénéficient d'un amortissement rapide tandis que la réduction de la consommation de carburant et des émissions préservent l'environnement et la santé.

Autre exclusivité Mercedes-Benz pour le salon, l'autocar de grand tourisme entièrement nouveau Tourismo RHD, qui vient remplacer l'autocar de grand tourisme le plus construit en Europe. Décliné dans un nombre sensiblement plus élevé de variantes d’équipements et de motorisations, le nouveau Tourismo RHD couvre un éventail exceptionnellement vaste. Son domaine d'activité s'étend des grandes lignes aux voyages internationaux et inclut également les services de navette, les excursions et les utilisations occasionnelles sur les lignes interurbaines. Le nouveau Tourismo RHD se positionne ainsi comme la nouvelle star du segment Business des autocars de tourisme. Avec la génération de moteur actuelle, son aérodynamisme exceptionnel fait baisser la consommation de 7 pour cent. Bénéficiant de frais d'entretien et de maintenance faibles, le Tourismo RHD passe déjà pour le nouveau miracle économique des autocars de tourisme.

Autre nouveauté, la direction à gauche du minibus Sprinter City 45. Le minibus propose 13 places assises à l'arrière grâce à un porte-à-faux plus long. S'y ajoutent jusqu'à 9 places debout dans la zone à plancher plat entre les essieux ainsi que de l'espace pour un fauteuil roulant ou des poussettes et des sièges rabattables.

Setra : présentation de l'autocar double étage S 531 DT TopClass

Un maximum d'efficience, de modularité, de confort et de sécurité : une fois de plus, le nouvel autocar double étage S 531 DT Setra de la série TopClass 500 pose de nouveaux jalons au sein de sa catégorie. Avec ses valeurs records en termes dʼaérodynamisme, cet impressionnant autocar de tourisme est en passe dʼinscrire de nouveaux records de consommation au sein de son segment : en fonction de lʼaffectation, la consommation affiche une baisse comprise entre 7 et 10 pour cent environ par rapport à lʼancien modèle. Son étage inférieur modulable lui permet de répondre à toutes les missions : Voyages touristiques, grandes lignes, bus-bistro sélects, lignes interurbaines. Avec ses escaliers redessinés et des toilettes spécialement aménagées, l'intérieur séduit par son confort. Enfin, c'est à bord de ce nouvel autocar double étage que sont présentés en première mondiale les systèmes d'aide à la conduite Active Brake Assist 4 et Sideguard Assist qui relèvent encore le niveau de sécurité déjà très élevé. Les concepteurs ont enveloppé toute cette technologie dans un design fascinant et totalement atypique.

Active Brake Assist 4 : pour la première fois dans le monde, aide active au freinage avec détection des piétons à bord d'un autocar de tourisme

Daimler Buses et ses marques Mercedes-Benz et Setra sont traditionnellement des pionniers des systèmes de sécurité et d'aide à la conduite. Avec le nouvel Active Brake Assist 4 (ABA 4) avec détection des piétons, Daimler Buses ouvre un nouveau chapitre : pour la première fois au monde, une aide active au freinage embarquée dans un autocar de tourisme freine automatiquement en présence de piétons. ABA 4 avertit visuellement et acoustiquement le conducteur avant une collision avec des piétons et déclenche automatiquement un freinage partiel. Le conducteur dispose ainsi de toutes les possibilités de réaction. Le système basé sur un radar identifie les piétons jusqu'à une distance de 80 mètres. L'ABA 4 sera disponible au printemps 2018 sur le nouveau Mercedes-Benz Tourismo ainsi que sur les autocars de tourisme Setra ComfortClass 500 et TopClass 500.

Avec Sideguard Assist, le nouvel autocar double étage Setra TopClass S 531 DT est équipé d'une autre exclusivité mondiale pour les autocars et les autobus. Pour éliminer tout angle mort, le système Sideguard Assist équipé de capteurs radar surveille le côté droit de l'autocar sur toute sa longueur. Lors des changements de direction, il avertit le conducteur de la présence de piétons, de cyclistes mais également dʼobstacles statiques dans le virage.

Omniplus : un service pour Mercedes-Benz et Setra

Offrir un service complet aux autobus/autocars Mercedes-Benz et Setra : voici ce à quoi contribue Omniplus, la marque de services Daimler Buses. Avec plus de 600 points de service répartis à travers toute lʼEurope, Omniplus propose un réseau service spécialement dédié aux autobus/autocars particulièrement dense et unique en son genre. S'ajoutent à cela des innovations permanentes en matière de prestations.

BusStore : le numéro 1 pour les autobus/autocars d'occasion

Daimler Buses regroupe ses activités Autobus/autocars d'occasion sous la marque BusStore. Des offres européennes, un pool unique, des conseils spécialisés, des critères de qualité exigeants, un reconditionnement soigneux et une classification uniforme : c'est ainsi que l'on devient numéro 1 dans le secteur des autobus/autocars d'occasion.

 

Pour en savoir plus : www.d.ai/Busworld2017