Paris,
25
Juillet
2017
|
00:00
Asia/Baku

Daimler Buses - EvoBus France a participé à la Course des Héros 2017

Résumé

Défi caritatif et sportif, la Course des Héros a réuni plus de 10 000 personnes le dimanche 18 juin 2017 à Paris et à Lyon. Daimler Buses - EvoBus France était présent via une vingtaine de collaborateurs qui ont relevé le défi dans la joie et la bonne humeur.

La Course des Héros constitue le plus grand événement de collecte de dons multi-organisations. Depuis 2010, la Course des Héros a permis à plusieurs centaines d’associations de collecter plus de 12,7 millions d’euros de dons permettant de financer de nombreux projets caritatifs.

Avec plus de 230 causes représentées, la Course des Héros est, depuis huit ans, l’événement de toutes les causes : cancer, enfance, solidarité, handicap, maladies rares…

Cette année, une vingtaine d’employés d’EvoBus France participait à la course organisée au Parc de Saint Cloud. Les circuits choisis, 2, 6 et 10 kilomètres de marche ou de course ont permis à tout un chacun de faire la preuve de ses talents.

L’ensemble des participants d’EvoBus France avait choisi « Cé Ke du bonheur », association qui améliore la qualité de vie des enfants et adolescents hospitalisés, pour faire un don de quelque 400 euros.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr