06
Mars
2015
|
01:00
Asia/Baku

Coup double pour le Mercedes-Benz Center Paris.

Quasiment 10 ans jour pour jour après son inauguration, le site de distribution Mercedes-Benz Cars de Rueil-Malmaison a réuni le 5 mars 2015 près de 1 200 personnes pour fêter cet anniversaire, mais aussi pour découvrir le tout nouveau Centre de Performance AMG.

Au cours de la soirée, animée par le journaliste féru d'automobile Stéphane Rotenberg, les invités ont pu découvrir la toute nouvelle Mercedes-AMG GT, la super sportive intégralement développée par Mercedes-AMG, dont le lancement commercial interviendra le 7 mars, ainsi que de nombreux véhicules « made in AMG ».

 Une exposition de prestige

Dans le cadre d'un parcours expérimental à travers le site, les invités ont pu vivre une expérience unique autour de la marque AMG au travers de la nouvelle exposition « AMG ULTIMATE TRACK » réunissant une collection unique de Supercars : 2 DTM, une Formule 1 AMG-Petronas, 1 CLK GTR  - 8 exemplaires dans le monde, 1 CLK GTR LM  - 2 exemplaires dans le monde, 1 SLS Black Séries et d'autres AMG de collection très prestigieuses qui ont marqué l'histoire de la marque. Une grande partie de cette exposition reste d'ailleurs visible sur place jusque fin juin

AMG mais aussi….

De nombreux partenaires étaient présents pour cette soirée :

-           MV Agusta, nouveau partenaire de prestige présentant leurs incroyables motos à l'occasion du lancement du partenariat entre Daimler et MV Augusta.

-           IWC : Présentation des nouveautés, animations d'un maître horloger en live, qui a réalisé le lontage d'une montre dans son intégralité sur la soirée.

-           Hugo BOSS, partenaire de la marque et de l'écurie Mercedes-AMG Petronas

-           Leica, la mythique marque d'appareils photographiques et d'optiques

Le plus grand Centre de Performance AMG de France

Le Mercedes-Benz Center profitait de cette soirée sous le signe de la sportivité pour inaugurer son nouveau Centre de Performance AMG : le site abrite désormais un showroom exclusivement dédié aux véhicules AMG, présentant un large choix de modèles en exposition et à l'essai. Des consultants, véritables experts de la gamme AMG y sont présents pour accueillir et renseigner les visiteurs.

Mercedes-Benz Center Paris

Véritable précurseur en son temps, le Mercedes-Benz Center Paris était le premier site du genre en Europe : un espace clair, transparent, ouvert sur l'extérieur, réunissant sur ses 21 000 m² un  espace de vente VN et VO, un centre d'essais, mais aussi un lieu de vie avec un espace restauration,  un musée permanent et une zone d'exposition temporaire. L'enjeu en matière de distribution était de créer un centre de livraison de véhicules neufs permettant un accueil et une mise en main de la voiture dans des conditions à la hauteur de l'image de la marque.

Depuis, plusieurs centres ont vu le jour partout en Europe.