08
Juillet
2010
|
02:00
Asia/Baku

Confort, Design, Plaisir de Conduite, Fiabilité : le Mercedes-Benz Viano Nouvelle Génération

  • A bord : un confort et une simplicité d'utilisation révolutionnaires

  • Nouvelle suspension : confort, plaisir de conduite et sécurité active

  • Motorisation : la technologie BlueEFFICIENCY propre et économique

  • Un nouveau look accentue son caractère indépendant

La nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano pose clairement de nouveaux jalons en termes de confort, de qualité de matériaux et d'efficience énergétique pour les véhicules de grande capacité. L'habitacle revu, tant pour le conducteur que pour les passagers, établit de nouvelles références, tout comme la chaîne cinématique optimisée. La technologie BlueEFFICIENCY de série garantit des économies de carburant maximales et un impact minimal sur l'environnement. La nouvelle suspension offre confort, plaisir de conduite et sécurité active, tandis que le nouveau style du Viano s'inspire de la gamme des voitures particulières actuelle de Mercedes-Benz pour lui donner un caractère marqué.

A bord : un confort et une simplicité d'utilisation révolutionnaires

De nouveaux matériaux d'habillage intérieur améliorent sensiblement l'aspect du Viano. Elément clé du nouveau concept d'éclairage pour l'espace passager, l'impressionnant système d'éclairage ambiant. Celui-ci comprend des lampes de lecture à LED individuelles, ainsi que des éléments en fibres optiques. L'intensité du système complet peut être baissée. De nouvelles options, telles que le système de divertissement pour les sièges arrière, améliorent le confort de voyage du passager. Le conducteur et les passagers se déplacent en profitant de sièges dont le garnissage a été repensé. L'amélioration de l'habitacle concerne également de nouveaux boutons de commande ainsi qu'un nouveau volant multifonction à quatre branches. Tous les occupants du véhicule profitent par ailleurs d'un niveau sonore sensiblement réduit.

La nouvelle suspension allie confort, plaisir de conduite et sécurité active

Au coeur de la nouvelle suspension, l'association du confort de roulement, du plaisir de conduite et de la sécurité active révolutionnent l'utilisation, ainsi que le confort du véhicule. Les essieux avant et arrière ont été revus dans les moindres détails et mis au point spécialement pour correspondre à chaque modèle spécifique. La conduite du Viano est ainsi précise, prévisible et sûre, et le véhicule offre également d'excellentes performances en termes de confort, de voyage et de bruit.

Motorisation : la technologie BlueEFFICIENCY propre et économique

L'exceptionnelle efficience, qui permet de faibles émissions et une faible consommation de carburant, est l'élément clé de la nouvelle chaîne cinématique. Dans toutes les versions, le Viano répond aux exigences des normes d'émission Euro 5. Les émissions de CO2 et la consommation de carburant ont pu être réduites jusqu'à 15 % par rapport aux modèles précédents ; des chiffres record.

Outre par la conception moderne de la génération actuelle des moteurs Mercedes-Benz de quatre et six cylindres, ces résultats sont obtenus par la technologie BlueEFFICIENCY de série sur le Viano. Celle-ci comprend l'activation sur demande des principaux organes, un système de start/stop ECO et des pneus à faible résistance optimisés. La nouvelle transmission six vitesses de série avec tous les moteurs diesel quatre cylindres permet également de réduire les émissions et la consommation de carburant. La grande étendue de ses rapports de vitesse offre une excellente traction à faible vitesse, tandis que sur les rapports plus élevés, le nombre de tours par seconde et donc la consommation de carburant sont réduits.

La puissance maximale des moteurs diesel et essence quatre et six cylindres du Viano varie de 100 kW (126 ch) à 190 kW (258 ch).

Un nouveau look accentue le caractère indépendant

Extérieurement, la nouvelle génération de Mercedes-Benz Viano se distingue des modèles précédents par le nouveau design caractéristique des phares, inspiré de la gamme actuelle des véhicules de tourisme de Mercedes-Benz et par une partie arrière redessinée. Le caractère indépendant du Mercedes-Benz Viano est ainsi plus affirmé que jamais.