09
Mai
2007
|
05:00
Asia/Baku

CL 65 AMG et CLK 63 AMG Black Series - Première mondiale pour deux modèles spéciaux hautes performances de AMG

AMG, la marque hautes performances de Mercedes Car Group (MCG), fête en 2007 son 40ème anniversaire. En dévoilant les CL 65 AMG et CLK 63 AMG Black Series, Mercedes-Benz présente deux modèles hautes performances particulièrement exclusifs. Le nouveau modèle coiffant la gamme est le CL 65 AMG, dotée d'un vigoureux moteur V12 biturbo développant une puissance de 450 kW/612 ch pour un couple de 1000 Nm, des chiffres synonymes de performances extraordinaires.

Le nouveau CLK 63 AMG Black Series exprime sa filiation avec le sport automobile puisque ce coupé V8 est proche, tant sur le plan technologique que stylistique, de la Official F1 Safety Car. Avec ses appendices de refroidissement et ses nouvelles suspensions Sport AMG, ce coupé deux places de 373 kW/507 ch est taillé sur mesure pour limer le bitume des circuits.

Après la S 65 AMG et le SL 65 AMG, le nouveau CL 65 AMG est le troisième modèle AMG à bénéficier du fabuleux moteur V12 AMG 6.0 biturbo. Ce coupé sportif exclusif affiche des performances exceptionnelles en atteignant 100 km/h après 4,4 secondes et 200 km/h après seulement 13,3 secondes. Ce moteur délivrant un couple particulièrement élevé se distingue aussi par sa sonorité, si caractéristique du V12 AMG. L'équipement de série du nouveau CL 65 AMG inclut notamment les équipements stylistiques AMG, un intérieur AMG exclusif, le système de protection des occupants PRE SAFE®, les jantes AMG de 20' ainsi que des suspensions Sport AMG reposant sur le châssis Active Body Control, mais aussi le système de freinage hautes performances AMG faisant appel à des freins à disque à double étrier flottant.

AMG propose une série limitée encore plus exclusive "40th Anniversary”, à l'occasion du 40ème anniversaire de AMG. Cette CL 65 AMG encore plus exclusive est le premier modèle de production de Mercedes-Benz à bénéficier d'une peinture AMG Alubeam. Grâce à cette finition exclusive, la peinture a l'apparence de métal liquide. D'ingénieux effets de réflexion décuplent l'attrait de ce coloris. Le dynamisme de l'habitacle du CL 65 AMG "40th Anniversary” est renforcé par la présence d'une sellerie en cuir Nappa à deux tons avec texture diamant et finition carbone. 

CLK 63 AMG Black Series : inspiré directement de la Official F1 Safety Car

Le CLK 63 AMG Black Series possède d'autres atouts, même s'il a été développé par le AMG PERFORMANCE STUDIO tout comme le CL 65 AMG "40th Anniversary”. Ce coupé deux places V8 particulièrement sportif évoque, tant sur le plan visuel que technologique, le Safety Car officiel de Formule 1. Son moteur V8 AMG 6.3 porté à 373 kW/507 ch lui permet de passer de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes tout en émettant un grondement caractéristique de V8, mis en valeur par la nouvelle ligne d'échappement AMG. Optimisé pour un usage sur circuit, ce coupé bénéficie d'un système de refroidissement de pointe qui lui permet de conserver toute son efficacité quel que soit le rythme adopté.

Sur ce coupé, la transmission, les suspensions et les freins sont également de la plus haute qualité. Transformée et dotée d'un rapport final plus court, la boîte de vitesses AMG SPEEDSHIFT 7G-TRONIC assure un dynamisme supérieur à tous les régimes. Les réglages des nouvelles suspensions AMG Sport peuvent être personnalisés tandis que le différentiel autobloquant de l'essieu arrière garantit une motricité optimale. Faisant appel à des disques composites de grand diamètre à l'avant, le système de freinage hautes performances AMG produit une décélération impressionnante. Les vitesses extraordinaires de passage en courbe sont également garanties par les pneus de 265/30 R 19 (avant) et 285/30 R 19 (arrière), qui sont montés sur des jantes AMG de 19' particulièrement légères.

Ambiance course avec le design extérieur et intérieur du CLK 63 AMG Black Series

Visuellement, le CLK 63 AMG Black Series affiche également sa filiation avec le Safety Car de F1. Son nouveau bouclier avant intégrant de larges prises d'air et ses ouïes latérales en fibres de carbone, ses passages de roue échancrés ainsi que son bouclier arrière garni de diffuseurs et d'un dispositif de refroidissement actif de l'essieu arrière illustrent clairement le transfert de technologies en provenance du sport automobile, une constante dans la philosophie de Mercedes-AMG depuis 40 ans. A l'intérieur, le CLK 63 AMG Black Series affiche également sa personnalité : les sièges AMG, le volant AMG à jante ovale d'un diamètre de 365 mm, la finition en fibres de carbone couvrant la console centrale, le tableau de bord AMG et les panneaux de porte contribuent à créer une atmosphère empreinte de fonctionnalité comme dans une authentique voiture de compétition.