Paris,
21
Janvier
2020
|
10:25
Asia/Baku

Cinq Citaro Mercedes-Benz au design inhabituel

Résumé

• Des véhicules à thèmes dotés d’un design intérieur audacieux.

• Quatre Citaro hybrid et un Citaro G ont été livrés à la société Spillmann.

• Le Citaro avec assistant de changement de direction Sideguard Assist.

Bietigheim-Bissingen/Mannheim - La société Omnibusverkehr Spillmann GmbH met depuis longtemps tout en œuvre pour faire de la conduite avec un autobus de ligne une expérience authentique. La société recourt pour ce faire à des autobus Mercedes-Benz au design personnalisé et adapté à chaque ligne. Des véhicules uniques dont les passagers garderont une impression positive. L’entreprise de Bietigheim vient de mettre en service cinq de ces véhicules à thème. Bülent Menekse, gérant de la société Omnibusverkehr Spillmann GmbH, a réceptionné auprès de Rüdiger Kappel, directeur des ventes dédiées aux flottes Daimler Buses, quatre Citaro hybrid et un Citaro G articulé Mercedes-Benz sur le site de fabrication autobus/autocars de Mannheim.

Un design qui joue sur les émotions et un équipement de haute technologie

Avec l’achat du Citaro Mercedes-Benz, la société Spillmann mise à nouveau sur les composants économiques de la technique hybride et le système de sécurité Sideguard Assist. L’assistant de changement de direction Sideguard Assist basé sur la technologie de radar assiste le conducteur de ligne lors des bifurcations complexes à droite en détectant à la fois les obstacles immobiles et les obstacles mouvants comme les cyclistes ou les piétons.

Dans l’habitacle, les éléments de design phares du Citaro attendent les passagers : outre les prises de chargement USB, le WLAN et une offre de divertissement complète, chaque véhicule est aménagé selon un thème spécifique. Il y a par exemple un véhicule « Skipper » qui se distingue par un sol en planches de bateau et offre avec ses parois latérales imprimées une vue sur la mer ou une plage de sable. Le véhicule « Astronomie » suit le même fil conducteur. Le sol est doté d’une impression rappelant la surface de la lune et les parois latérales montrent la terre vue de la lune ou l’univers. Le véhicule « Bietigheim » montre les sites exceptionnels de la région Bietigheim-Bissingen. Le revêtement de sol ressemble ici à une ruelle pavée. Dans le véhicule « Vintage », la société Spillmann a fait imprimer un design pop des années 60 sur les parois latérales et fait ressortir le caractère vintage par des barres de maintien en acier non traitées. Dans le Citaro articulé, les couleurs des sièges permettent de diviser le véhicule en quatre zones différentes. Cet autobus « Mobility » est illustré par un sol en asphalte avec traces de pneus et bande centrale.

 

L’autobus Spillmann

La société Spillmann a commencé il y a des années à donner un visage plus attrayant au transport de proximité en dotant ses véhicules d’un design sympathique et unique. La philosophie de la société est de se démarquer des réseaux de transport public uniformes en créant des autobus vivants. Chaque autobus Spillmann est ainsi doté d’un élément marquant comme des barres de maintien chromées ou vintage, des sols et des parois latérales imprimés selon des thèmes évocateurs ou des sièges dotés d’un rembourrage spécial.

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr