30
Mars
2021
|
14:00
Asia/Baku

Chez FUSO on tient ses promesses et on compense

Résumé
  • A chaque achat, FUSO plante des arbres
  • 18 000 arbres plantés en douze mois avec WeNow
  • Le Canter, le bon choix via l’UGAP

Trappes/Montigny-le-Bretonneux – Il y a quelques jours, l’équipe FUSO de Mercedes-Benz Trucks France s’est retrouvée à quelques kilomètres du siège social de l’entreprise pour… planter des arbres. Nul politique de « team building » dans cette affaire mais un plan prévu de longue date ! Il y a un an, FUSO s’était engagé à planter des arbres à chaque achat d’un Canter via l’UGAP, la centrale d’achats des administrations françaises, où la version 3,5 tonnes du petit camion du groupe Daimler est référencé. Un programme suivi par la bien connue greentech WeNow. C’est ainsi qu’en ce début février 2021 frisquet, une centaine d’arbres ont été plantés dans la forêt de Trappes, en bordure du parc naturel de la Vallée de Chevreuse.

180 000 arbres plantés

Leader de son marché, le FUSO Canter a su séduire de nombreux clients « adminstratifs » à travers la France. C’est ainsi qu’avec le concours de l’Office National des Forêts, 18 000 arbres de diverses essences ont été plantés dans la plupart des masifs forestiers français. Une façon pour la marque FUSO, membre à part entière du groupe Daimler Truck, de compenser les émissions produites par l’utilisation de ses produits. Pour ce plan, FUSO s’est donc allié avec la greentech WeNow, spécialiste de la mobilité décarbonée. Mieux, en plus de ces plantations, l’entreprise propose à ces clients une compensation de 30 tonnes de CO2 par véhicule – l’équivalent de la consommation moyenne en ville d’un Canter dans sa version 3,5 tonnes - vendu via un projet certifié par l’ONU et une formation digitale d’écoconduite.

Le Canter 3,5 tonnes, vrai « petit » camion

Référencé par l’UGAP, la centrale d’achats des administrations françaises, le FUSO Canter a, dans sa version 3,5 tonnes, de nombreux atouts à faire valoir. C’est en effet un vrai « petit » camion aussi maniable qu’efficient. Assemblé sur les chaînes de l’usine FUSO de Tramagal au Portugal, il propose un châssis versatile sur lequel de nombreuses carrosseries peuvent être montées, en particulier les classiques bennes et bennes à coffre. Le FUSO Canter est disponible dans l’ensemble des 156 points de vente et de distribution du réseau français de Mercedes-Benz Trucks France.