Bruxelles,
29
Juin
2020
|
15:23
Asia/Baku

Changements d’équipe au sein de Mercedes-Benz Belgique Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Pays-Bas

Pierre-Emmanuel Chartier succède à Niels Kowollik au poste de PDG Mercedes-Benz Belgique Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Pays-Bas.

À partir du 1er septembre 2020, Pierre-Emmanuel Chartier, actuel Directeur des Opérations de Marché de Mercedes-Benz Cars Portugal et PDG de Mercedes-Benz Portugal, prendra de nouvelles responsabilités au sein du BeNeLux. Il deviendra Directeur des Opérations de marché de Mercedes-Benz Cars au BeNeLux et PDG de Mercedes-Benz Belgique Luxembourg et de Mercedes-Benz Cars Pays-Bas.

Bruxelles – Nieuwegein. Mercedes-Benz Belgique et Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Pays-bas accueilleront Pierre-Emmanuel Chartier en tant que nouveau PDG le 1er septembre 2020. Pierre-Emmanuel Chartier a commencé sa carrière en 1995 chez Mercedes-Benz France, où il a occupé différents postes de direction dans le domaine du marketing et des ventes, au sein du Wholesale et de la Vente au Détail. Après avoir occupé des postes tels qu'Assistant de Direction du Directeur Général de Mercedes-Benz Cars, District Manager, Chef de Produit et Directeur des Ventes de smart en France, il est devenu Directeur Général de Mercedes-Benz et de la branche smart dans le sud de la France en 2006.

En 2011, il a pris la responsabilité de la Direction des Ventes Mercedes-Benz Cars & smart en France avant de devenir Directeur Général des Ventes au détail en France en janvier 2014. En septembre 2014, Pierre-Emmanuel Chartier a participé à la création de la Région d'Outre-Mer à Stuttgart en tant que Directeur des Opérations, puis Directeur des Services à la Clientèle. Depuis juillet 2018, il est à la tête de Mercedes-Benz au Portugal. Le 1er septembre, il poursuivra sa carrière au sein du BeNeLux.

"Nous sommes très heureux d’accueillir Pierre-Emmanuel en tant PDG pour nos opérations au Benelux", explique Karl Schregle, responsable de Mercedes-Benz Cars Sales Europe. "Non seulement il a acquis un savoir-faire dans le domaine des ventes et du service après-vente, mais il possède également une connaissance et une expertise approfondies du commerce de gros et de détail. C'est pourquoi il est le choix idéal pour prendre la tête de nos organisations Mercedes-Benz au BeNeLux".

Chartier succède à Niels Kowollik (57 ans), qui dirige depuis juin 2018 Mercedes-Benz Belgique Luxembourg et Mercedes-Benz Cars Pays-Bas. Il deviendra PDG de Mercedes-Benz Suède/Danemark le 1er septembre 2020.

"Sous la direction de Niels Kowollik, Mercedes-Benz a retrouvé la position de numéro 1 sur le marché haut de gamme de la Belgique et du Luxembourg en 2019", ajoute Karl Schregle. "Avec sa vaste expérience, Niels est la personne idéale pour la branche scandinave Mercedes-Benz".

Carsten Dippelt (48 ans), actuel directeur des ventes de Mercedes-Benz Cars BeNeLux, assumera de nouvelles responsabilités en tant que PDG de Mercedes-Benz Autriche à partir du 1er juillet 2020.

"Grâce à sa précieuse contribution, Mercedes-Benz a pu clôturer l'année 2019 en Belgique et au Luxembourg en tant que leader du marché dans le segment premium pour la première fois depuis plus de dix ans", déclare Niels Kowollik, PDG de Mercedes-Benz Belgique Luxembourg et de Mercedes-Benz Cars Pays-Bas. "Nous tenons à remercier chaleureusement Carsten pour ce remarquable résultat et lui souhaitons beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions".

À partir du 1er septembre il sera remplacé par son successeur : Christophe Thomann (51 ans), un directeur des ventes expérimenté. Celui-ci a rejoint Mercedes-Benz France en 2000, où il a occupé plusieurs postes de vente et de marketing dans l'organisation Wholesale ainsi qu’en Own Retail. Après un premier poste de Directeur des Opérations Commerciales, il a pris la responsabilité du département Planification des ventes, Commandes et Distribution en 2006. En 2011, il est devenu Directeur Général de la branche Mercedes-Benz et smart dans le sud-est de la France. Depuis juillet 2016, il dirige les activités de Ventes et Marketing pour Mercedes-Benz Financial Services en France.

 

 

Interlocuteurs France

Grégory Delépine : +33 (0)1 30 05 84 41 - gregory.delepine@daimler.com

Clémence Madet : +33 (0)1 30 05 86 73 - clemence.madet@daimler.com

 

De plus amples informations Mercedes-Benz sont disponibles sur www.mercedes-benz.com

Vous trouverez des informations presse et des services numériques sur notre plateforme en ligne Mercedes Me Media et media.daimler.fr.

Pour en savoir plus sur des thèmes et événements actuels en lien avec Mercedes-Benz Cars, vous pouvez vous rendre sur notre canal Twitter @MB_Press.

Présentation de Mercedes-Benz AG

La société Mercedes-Benz AG englobe des activités globales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans qui emploient 175 000 personnes dans le monde entier. Ola Källenius est le Président du Directoire de Mercedes-Benz AG. Le coeur d’activité de l’entreprise est le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que les prestations de service. L’entreprise a également pour ambition d’être leader dans les domaines du multiplexage, de la conduite autonome et des modes de propulsion alternatifs, grâce à des innovations tournées vers l’avenir. Son portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz, avec labels Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et Mercedes me, ainsi que la marque smart et la marque de produits et de technologie EQ pour ce qui est de l’électromobilité. Mercedes-Benz AG fait partie des plus grands constructeurs de voitures particulières très haut de gamme. En 2019, plus de 2,3 millions de voitures particulières et plus de 420 000 véhicules utilitaires légers ont été vendus. Dans ses deux secteurs d’activité, Mercedes-Benz AG continue à élargir régulièrement son réseau de production comprenant plus de 40 sites de production répartis sur quatre continents, en s’adaptant aux exigences de l’électromobilité. Parallèlement à cela, le réseau global de production de batteries se développe sur trois continents. La notion d’action durable joue un rôle décisif dans les deux secteurs d’activité. Pour l’entreprise, le développement durable consiste à créer une valeur durable profitant à toutes les parties prenantes : les clients, le personnel, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie d’entreprise durable de Daimler en est la clé de voûte. L’entreprise se veut redevable des répercussions économiques, écologiques et sociales de son activité, tout au long de la chaîne de valeur.