Montigny-le-Bretonneux,
04
Mai
2018
|
17:21
Asia/Baku

Campagne de communication Nouvelle Mercedes Classe A

360 degrés, ultra-personnalisée et une star internationale : Nicki Minaj

Résumé

A l’occasion du lancement de la Nouvelle Classe A, Mercedes-Benz présente sa nouvelle campagne publicitaire, avec la participation de l’artiste internationale copropriétaire de la plateforme partenaire TIDAL, Nicki Minaj. Cette campagne mondiale s’articule autour d’une présentation à 360 degrés disponible sur http://mb4.me/classe-a-fr Vous pourrez y découvrir les atouts qui font de la Classe A la voiture idéale des citadins ultra-connectés. La campagne véhicule un message précis : la Nouvelle Classe A comprend vos particularités, vos préférences et vos besoins personnels, tout ce qui vous rend si unique, et se commande très facilement au doigt ou à la voix Pour la première fois, votre voiture s’adapte à vous et non l’inverse. Elle est tout simplement à votre image.

« La Classe A est le modèle le plus apprécié de notre gamme de compactes avec plus de trois millions d’unités livrées depuis sa mise sur le marché en 2012. Elle a considérablement contribué à rajeunir et moderniser l’image de Mercedes-Benz. L’âge moyen de nos clients en Allemagne a reculé de dix ans et en Chine environ un tiers des acquéreurs a moins de 30 ans. Nous souhaitons tirer parti de cette évolution avec la quatrième génération de la Classe A qui allie en parfaite symbiose confort et connectivité, » déclare le Dr Jens Thiemer, Vice-Président Marketing Mercedes-Benz Cars. « Notre campagne, riche en événements, dévoile progressivement tous les atouts du nouveau modèle, mettant en avant ses fonctions numériques telles que l’assistance au stationnement en temps réel ou l’extrême personnalisation de l’intérieur du véhicule. Elle reflète ainsi notre philosophie : l’innovation axée sur l’être humain. »

Spot télévisé : une expérience émotionnelle promue par une superstarCe spot publicitaire, produit dans le cadre de la campagne, révèle avec créativité et audace les caractéristiques innovantes de la Classe A. Intitulé « Like any », il s’ouvre sur une présentation classique de la Classe A. Un certain nombre de caractéristiques apparemment standard sont mentionnées. Mais très vite, la singularité et la connectivité du véhicule se font jour. Grâce à la commande vocale intelligente, il vous suffit de dire « Hey Mercedes » pour communiquer vos instructions, comme le réglage de la climatisation par exemple.

Envie de musique ? La Classe A répond à vos désirs. Comme par magie, la copropriétaire de la plateforme de divertissement et de musique internationale TIDAL, Nicki Minaj, apparaît soudain sur le siège passager et sa musique s’élève des enceintes intégrées. Fin 2018, tous les véhicules de la Classe A proposeront TIDAL. Grâce à un solide partenariat, les clients de Mercedes-Benz auront accès à plus de 52 millions de titres et des centaines de playlists sélectionnées avec soin. Ce spot peut être visionné sur http://mb4.me/classe-a-film-tv-fr . Il a été dirigé par Brian Beletic, réalisateur multi-primé, à qui l’on doit déjà de nombreux clips notamment pour The Black Eyed Peas ou Fatboy Slim.

Des vidéos pour prolonger l’expérience sur internet

Dans la continuité des spots TV, des spots diffusées sur internet mettent l’accent, avec humour et peps, sur les nouveautés de la Classe A et la philosophie de la marque, « l’innovation axée sur l’être humain ».

- Le film « Habits » s’intéresse au désir qu’a l’humain de façonner son environnement selon ses propres envies. Le film attire l’attention sur le fort degré de personnalisation de la Classe A qui permet au conducteur de créer un intérieur à son image : http://mb4.me/urban-story-habits-fr

A contrario de ces spots très « lifestyle », des vidéos permettront aux internautes de découvrir chacune des nouvelles technologies de la Classe A, sous un angle beaucoup plus « produit » :

 

Retrouvez le communiqué de presse intégral en pj.