09
Mars
2021
|
20:00
Asia/Baku

Camion électrique : des FUSO eCanter en Suisse

Gruezi* eCanter ! Le FUSO eTruck circule maintenant dans les rues des villes suisses

Schlieren/Stuttgart/Tokyo – Le premier camion léger électrique produit en petite série par Daimler Trucks est en train de conquérir un nouveau marché en Europe continentale. La livraison de trois FUSO eCanter à l’entreprise Camion Transport AG marque en effet le début d’un nouveau chapitre de la logistique écologique en Suisse. “Je dois dire qu’être la première entreprise en Suisse à exploiter ce véhicule pionnier nous rend fier,” explique Josef Jäger, le Directeur Général. Ces véhicules seront utilisés dans les centres-villes de Bâle, Lucerne et Genève pour livrer sans émission des produits de détails.

L’urbanisation est une tendance mondiale lourde. Dans le même temps, les besoins en biens ne cessent de croître, notamment dans les centres-villes denses. Accéléré par la pandémie de COVID-19, le business de l’e-commerce a explosé dans le monde entier. “Ces produits doivent être livres à leurs acheteurs,” explique Josef Jäger, le Directeur Général de Camion Transport AG. “Il faut que cela se fasse rapidement mais il faut que ce soit écologique, propre et silencieux,” explique-t-il, ajoutant : “Notre expérience avec le FUSO EcoHybrid a été excellente et nous sommes heureux qu’avec l’eCanter, nous nous rapprochions de notre vision de la logistique urbaine durable. Nous voulons que les livraisons en centre-ville soient neutre en émission d’ici à 2025.”

Un expert agile pour la distribution de détail

Le FUSO eCanter est le véhicule idéal pour la distribution dite “du dernier kilomètre”. Ce camion de 7,49 tonnes, doté d’une autonomie d’environ 100 kilomètres, avec une vitesse de 80 km/h et une puissance de 129 kW/175 ch, dispose du nécessaire pour des opérations écologiques et économiques dans les centres urbains. Son empattement de 3400 mm lui offre une certaine agilité. Plus de 200 camions de ce type sont actuellement en service aux USA, en Europe et au Japon.

L’expérience que Camion Transport AG et d’autres entreprises importantes de la logistique acquièrent avec ce petit et efficace camion sont relayées directement auprès de FUSO afin d’améliorer sans cesse le modèle de série. Avec une flotte mondiale qui a déjà parcouru plus de 3 millions de kilomètres avec ses divers clients, l’équipe d’ingénieurs de la marque nippone peut tirer large profit d’expériences de plus en plus nombreuses. L’objectif est de produire l’eCanter en grand nombre dans la première partie de l’actuelle décennie afin d’améliorer sans cesse ses capacités et répondre aux besoins de ses clients. Les livraisons de FUSO eCanter vont continuer.

  • * : Bonjour !