18
Avril
2008
|
02:00
Asia/Baku

Bordeaux choisit la fortwo

C'est en présence de Madame Walryck, Adjointe au Maire chargée du Développement Durable, que Armelle Petit de la Direction Nationale des Ventes smart et Jean-Loup Aviat, Directeur de Mercedes-Benz smart Bordeaux, ont remis les clefs des 44 smart fortwo cdi acquises par la Ville de Bordeaux pour ses services.

Parfaitement adaptée à la mobilité urbaine grâce à sa petite taille l'autorisant à se faufiler et se garer aisément dans les cités, la smart fortwo dispose d'un atout de choix dans le portfolio automobile actuel : il n'y a pas, aujourd'hui, voiture plus économique et écologique sur le marché. Avec une consommation moyenne de 3,3 litres de gazole aux 100 kilomètres et des rejets de CO2 de seulement 88 grammes par kilomètre, la fortwo dans son exécution diesel cdi (33 kW/45 ch) est unique. Des données qui lui permettent d'ailleurs d'entrer dans la catégorie des 1 000 euros du bonus écologique.

La gamme smart est la seule bénéficiant de bonus sur tous ses modèles, les versions essence étant en effet dans la catégorie « 700 euros » de l'écopastille , la version haut de gamme Brabus étant rangée dans celle des « 200 euros ».

Fabriquée dans l'usine française de Hambach non loin de Sarreguemines (Moselle), la gamme smart est en adéquation parfaite avec la nouvelle donne du marché automobile. Ce qui fait son succès. Près de 2 500 fortwo ont été immatriculées en France depuis le 1er janvier dernier, en hausse de 57 % par rapport à la même période de l'an passé (chiffres au 16 avril 2008). Au niveau mondial, c'est une hausse de 134 % que smart vient de connaître (29 000 immatriculations). Et même de 194 % pour le seul mois de mars ! L'ouverture du marché américain en janvier dernier, 36è pour la marque, n'y est pas étrangère. Le 100 000è exemplaire de la fortwo de deuxième génération vient d'ailleurs d'être livrée à son propriétaire au début du mois d'avril.

###

Contact :

 

Olivier Amélineau

Mercedes-Benz France

Direction de la communication

Tél. : 01 39 23 59 84

olivier.amelineau@daimler.com

 

www.media.daimler.com