06
Février
2020
|
17:00
Asia/Baku

Bilan Fuel Duel France 2019

L’Actros 5 toujours brillant : 94 % de duels remportés !

Résumé

Montigny-le-Bretonneux – Nous l’avions annoncé dans un communiqué fin juin dernier : l’arrivée chez nos distributeurs et nos clients des Actros – et des Arocs – de nouvelle génération – la cinquième – a permis la reprise de nos fameux « Fuel Duel », ces duels camion/camion permettant de mettre en avant la qualité intrinsèque des produits badgés de l’étoile de Stuttgart. La flotte de dix Actros a sillonné les routes de France depuis l’été dernier. Avec succès.

Les distributeurs Mercedes-Benz Trucks de France ont donc challengé leurs prospects et clients : en quatre mois, avec ces 10 camions, 50 duels ont été réalisés à travers tout l’hexagone. Au total, plus de 225 000 kilomètres ont été parcourus par ces Actros à la robe symbolique, tirés de la chaîne, dotés de blocs OM 470 ou 471 – de 420 à 460 chevaux - et équipés sans excès, comme un classique camion vendu sur le marché français – Side Guard Assist, Active Brake Assist 5, Active Drive Assist, PPC Interurbain – avec cabine StreamSpace de 2,5 mètres de large. Tous sont évidemment équipés du système de télématique embarquée FleetBoard, indispensable pour le relevé des données.

Les qualités de l’Actros 5 ressortent en trois chiffres : 94, - 9,25 et 72. 94 % : c’est, en pourcentage, le taux de duels remportés face à la concurrence disponible sur le marché français. - 9,25, c’est, toujours en pourcentage, le gain de carburant obtenu par ces camions face à leurs concurrents. 72, c’est, enfin et, toujours en pourcentage là aussi, le nombre de duels remportés par plus de 2 litres d’écart. Dans le détail, la concurrence consomme, selon les marques rencontrées, de 1,82 à 3,58 litres de plus que ces Actros 5. Implacable. Mieux, quelques clients ont challengé le nouveau porte-drapeau de Mercedes-Benz Trucks avec leur Actros de génération précédente, née en 2011. Bilan ? 2,24 litres de gain ! Le PPC interurbain et les améliorations apportées à la chaîne cinématique sont palpables.

Initié en 2011 avec le lancement de la précédente génération d’Actros, le programme Fuel Duel a pour but de mettre en avant la faible consommation des nouvelles gammes (y compris les versions BTP baptisées Arocs). L’idée de ce challenge est de prêter un camion durant trois semaines à un prospect ou à un client, charge à lui de l’insérer dans sa propre flotte pour lui faire vivre le quotidien de celle-ci, et, par là même, de le comparer à ce qui la compose. Le tout est de mettre en avant les qualités de l’Actros (ou de l’Arocs), son appétit contenu et l’ensemble des accessoires de sécurité qu’il embarque.