17
Octobre
2019
|
17:55
Asia/Baku

"Best Global Brands 2019" : Mercedes dans le top 10 des marques les plus puissantes au monde !

La marque Mercedes-Benz confirme son classement

Résumé

La valeur de marque de Mercedes-Benz a encore progressé. Elle est la marque automobile de luxe la plus puissante au monde. Dans le dernier classement "Best Global Brands 2019" établi par le célèbre cabinet de conseil en évaluation de marque américain Interbrand, la marque a confirmé le résultat de l’année dernière en se classant à la 8ème place. Mercedes-Benz confirme sa position de seule marque européenne présente dans le top dix. Par rapport à 2018, la valeur de marque de l’étoile a gagné cinq pour cent et atteint 50.832 milliards de dollars. C’est la suite d’une histoire à succès puisque la valeur de Mercedes-Benz n’a cessé de croître depuis 2009.

"Nous sommes fiers d’avoir de nouveau atteint la 8ème place du palmarès 'Best Global Brands 2019', et d’avoir gagné des points. C’est un magnifique accomplissement de la part des équipes de Mercedes-Benz – de chaque collaborateur qui a œuvré pour le succès de notre marque au quotidien" déclare Bettina Fetzer, à la tête du Marketing Mercedes-Benz Cars. "Ce résultat est à la fois une confirmation et une motivation. Parallèlement au meilleurs produits et services destinés à nos clients, nous sommes en train de faire évoluer Mercedes-Benz en une marque de luxe responsable. Après tout, l’étoile est notre atout le plus précieux.

La marque Mercedes-Benz est synonyme d’une longue tradition et d’une grande force d’innovation. Elle est animée par le désir de continuer à se développer et à offrir des solutions durables pour l’avenir de la mobilité, à la fois sur le plan de son offre produits et services, mais aussi sur sa stratégie commerciale. L’accent est plus que jamais mis sur le client alors que la marque suscite des émotions. Le luxe moderne doit être responsable mais surtout il ne doit pas perdre de son attractivité.

La transformation de la société modifie également le rôle des marques : les marques célèbres créent une relation de confiance et affichent clairement leur transparence. Mercedes-Benz est axée sur l’innovation, la responsabilité et les objectifs et s’efforce systématique à développer des solutions de mobilités pratiques, homogènes et durables. La "raison" de la marque est "First Move the World" (« faisons bouger le monde »). Chez Mercedes-Benz, tel est le sens du travail, la motivation et le “pourquoi”. "First Move the World" incarne l’ambition de performer. Cet esprit pionnier fait partie de l’AND de la marque.

Best Global Brands – le palmarès des meilleures marques du monde selon l’étude Interbrand

Cette année marque la 20ème édition de l’enquête "Best Global Brands". Interbrand, société américaine de conseil en marques, évalue les 100 meilleures marques au monde selon trois critères : "la performance financière des produits et des services de la marque", "le rôle de la marque dans le processus de décision d’achat" et "la force de la marque à préserver sa solidité financière future". Une méthodologie certifiée ISO 10668:2010 permet de déterminer la valeur monétaire d’une marque. Le classement Interbrand est disponible sur : www.bestglobalbrands.com